Libin et Bouillon sont définitivement écartés de la course au titre, en 2B. Wellin et Ochamps se disputeront les lauriers.
Battu par Nassogne à domicile, une semaine après son revers à Wellin, Bouillon est définitivement largué dans la course au titre. Les Bouillonnais comptent neuf unités de retard sur Wellin, en ayant joué un match de plus.
« Je crois qu’on doit même faire une croix sur le podium, avance Jean-Pol Simon, le président de Bouillon. Nous comptons beaucoup de blessés (Buchemeyer, Chilla, Weerts…) qui ne reviendront pas avant la fin de saison. Samedi, nous avons dû aligner deux juniors qui n’avaient jamais joué en première. »
Libin, battu dans le derby communal à Ochamps, peut lui aussi faire une croix sur les médailles d’or et d’argent. Les Libinois ont été crucifiés par un ancien de la maison, samedi soir. Guillaume Hotton, ex-Libinois aujourd’hui Ochamptois, a inscrit le but de la victoire sur sa première touche de balle, à l’heure de jeu. Un but qui permet à Ochamps de rester dans la roue de Wellin, facile vainqueur de la lanterne rouge, Sainte-Marie (5-1). Ce lundi, le leader défiera Poupehan, qui reste sur trois succès de rang. Ochamps, lui, se rendra à Sainte-Marie.
Dans le bas de tableau, la situation se resserre avec les victoires de Bercheux (à Chaumont) et Grandvoir (à Sibret). Les Bercheutois ont émergé en fin de partie grâce à un penalty converti par Bozet. Les Cerfs, eux, doivent une fière chandelle à leur portier, Thomas Wuidart, lequel a écarté un penalty de Fries à deux minutes du terme.
Seulement six points séparent désormais Poupehan, 7e , de Grandvoir, 14e. Autant dire que la bagarre s’annonce âpre jusqu’au bout, en bas de tableau. Dans l'optique du maintien, on suivra aussi de près le débat entre Tellin et Sibret, ce dernier ayant été battu samedi contre Grandvoir.