jeudi 25 avril 2013

Morgan Lejaxhe propulse Wellin vers le titre


Ochamps 1 – Wellin 2

Le choc n’a pas tenu toutes ses promesses, en matière de spectacle en tout cas. M. Lejaxhe donnait six points d’avance virtuels aux Wellinois en milieu de premier acte en ouvrant la marque. Mais la réponse du berger à la bergère ne tardait pas : sept minutes plus tard, Servais remettait les compteurs à égalité (1-1).

En fin de partie, les Wellinois se montreront les plus entreprenants, mais peineront à semer la panique devant Meuwis. Le leader sera toutefois à deux doigts de se faire refroidir à cinq minutes du terme, lorsqu’Arnould profitera d’une ouverture millimétrée d’Otjacques pour secouer le cadre wellinois.

La chance d’Ochamps est alors passée. Car à trois minutes, Morgan Lejaxhe sortira une nouvelle fois de sa tanière pour offrir la victoire aux siens (1-2), en sanctionnant des Ochamptois qui, pour le coup, ont eu le tort de cafouiller devant leur cage.

Wellin compte désormais six unités d’avance sur Ochamps à cinq journées de la fin du championnat. Autant dire que les hommes de Gaëtan Dave ont posé, hier soir, un premier pied en première provinciale. Ochamps, lui, devra désormais s’atteler à préserver sa deuxième place. Car derrière lui, son voisin, Libin, n’a sans doute pas dit son dernier mot. La bande à André Pierson ne compte que deux unités de retard sur les Ochamptois.


Sibret 3 – Chaumont 0

Hier, en début de soirée, Roland se chargeait de placer Sibret aux commandes au premier acte (1-0). Après la pause, F.-X. Dewalque enverra Chaumont au tapis (2-0), avant qu’Henkinet n’assène le coup du KO d’un lob imparable (3-0). Avec 36 unités au compteur, les Sibretois ne devraient plus être inquiétés. En revanche, du côté de Chaumont, le doute s’instille encore un peu plus à l’issue d’un derby durant lequel les hommes de Marc Dominique n’ont jamais trouvé la faille. Ils n’étaient, jusqu’ici, jamais restés muets hors de leurs bases. Les Sibretois, déjà vainqueurs à l’aller, confirment qu’ils sont les plus costauds de la commune de Vaux-sur-Sûre cette saison.

Vaux-sur-Sûre 0 – Poupehan 2

Quatorzième match sans victoire pour les Étoilés, qui ont à nouveau manqué d’efficacité et de réussite en zone de vérité. Detaille et Mouton ont notamment touché les bois poupinots durant cette nocturne, qui a vu Meddah et Guknecht planter un but dans chaque période.

Nassogne 3 – Sainte-Marie-W. 1

Victoire aisée de Nassogne face à la lanterne rouge. Les buts des Verts ont été inscrits par Marchal, Paquet et Pétrix. L’équipe de Francis Plennevaux, elle, n’a pu que sauver l’honneur en fin de partie par son capitaine, Ska.

Paliseul 0 – Neuvillers 0

Deuxième partage blanc d’affilée pour Paliseul, qui aligne un troisième match sans défaite pour se rapprocher du salut. Neuvillers, lui, reste sur un bilan d’un point sur douze, mais peut se réjouir d’avoir mis fin à une série de trois revers consécutif. Les hommes d’Arnaud Lays vont maintenant affronter les deux premiers, Wellin et Ochamps.