vendredi 27 avril 2018

Arlon émerge à la 92’, Wellin descend - Didier CLARENNE,D.Cl - L'Avenir




Gilles Schroeder a ouvert le score pour Wellin.

JL Arlon - Wellin : 2 - 1

FCJL ARLON: Libert 4, Reuter 5, Gonzalez 5, Rossignol 7, Demelenne 5 (55' A. Hausman), Leyder 6 (85' V. Hausman), Closse 5 (72' Laurent), Njia 6, Cachbach 5, Coso 6, Guerenne 6.

WELLIN: Wigny 5, Lemaire 6, Joosens 6, Grandjean 6, Vincent 6, A. Lejaxhe 6, Bonmariage 6, G. Schroeder 6 (48' Hayon 5), Liesnard 5, M. Lejaxhe 6 (70' Charlier), Bihain 5 (79’ Sion).

Arbitre: A. Dauphin 8. Un sans-faute pour le trio arbitral.

Assistance: 50.

Carte jaune: néant.

Note du match: 5

38', sortie complètement manquée de Libert qui frappe à côté du ballon. Schroeder n’a plus qu’à pousser au fond (0-1).

49', centre tir de Guerenne qui surprend Wigny (1-1).

83', nouvelle frappe enroulée de Guerenne qui trouve cette fois la latte.

92', Grandjean accroche Coso dans le rectangle. Njia transforme le penalty avec sang-froid (2-1).

Les supporters arlonais n’y croyaient plus. Et pourtant, après cinq occasions manquées en seconde période, Yann Njia a fini par libérer les Mauves dans les arrêts de jeu grâce à un penalty obtenu par l’autre héros arlonais de cette fin de championnat: Renaud Coso.

Retour au coup d’envoi où Guy François avait décidé d’aligner le onze vainqueur de Rossignol, excepté Faye, remplacé par Leyder.

Coso et Njia, déjà, donnent le ton avec deux occasions dans les cinq premières minutes. Wellin ne se laisse pas impressionner et prend même les devants quand Libert se troue complètement en allant à la rencontre de Schroeder.

Arlon profite de la pause pour reprendre ses esprits et démarre la seconde période pied au plancher. Guerenne réussit un centre tir lobé dont il a le secret pour ramener les Lorrains à égalité.

La suite de la seconde période est à sens unique mais le bloc bas de Wellin résiste.

Njia multiplie les occasions mais à chaque fois, il lui manque un peu de précision ou un peu de chance face à un Wigny déterminé.

Le pressing des Mauves paye finalement dans les arrêts de jeu avec le contact fautif de Grandjean sur Coso qui offre le coup de réparation à Arlon.

Sans trembler, le numéro 99 arlonais trompe le dernier rempart wellinois et donne à son club trois points précieux dans la course au maintien. Un but qui envoie du même coup les visiteurs en P2. «Il faut rester réaliste, Arlon était supérieur, reconnaissait sportivement Gilles Schroeder, sorti blessé peu avant l’heure de jeu. Il ne faut pas tourner autour du pot, chaque semaine nous voyons que nous n’avons pas le niveau pour nous maintenir. Nous avons gagné peu de matches car nous n’avons pas fait les efforts suffisants. J’espère qu’on retrouvera du plaisir en P2»