WELLIN: Merny 5; Joosens 5, Vincent 6, Hayon 5, G. Schroeder 5; Lemaire 4 (46’, Liesnard 5), T. Schroeder 4, Bonmariage 5 (70’, Charlier); Lardot 6, Bihain 4 (46’, Grandjean 5), A. Lejaxhe 5.
Arbitre: M. Collard 7. Une soirée tranquille dans un match fair-play et pas très engagé.
Assistance: 30.
Cartes jaunes: T. Schroeder.
Note du match: 5.
4’, L. Collin s’offre un raid de près de 40 m sans être gêné et décoche une frappe de l’entrée du rectangle, qui laisse Merny sans réaction (1-0).
24’, belle action plein axe Koenig – N. Collin – L. Collin, mais ce dernier rate la conclusion face au gardien.
27’, faute de main, inutile, de Joosens. L’arbitre désigne le point de penalty, puis décide finalement d’un coup franc après intervention de son assistant. Le coup franc est transformé directement par Rocca d’une frappe pied gauche dans le coin (2-0).
35’, L. Collin, avec un peu de réussite (ou plus de détermination que ses opposants), parvient à glisser un ballon à N. Collin qui reprend sur le poteau: Koenig est à l’affût et frappe dans le plafond (3-0).
45’, coup franc d’Hayon pour la tête de G. Schroeder qui croise un peu trop alors que Detaille était battu.
60’, Koenig rate d’un stud le 4-0 sur un centre de N. Collin.
73’, Lejaxhe rate une grosse occasion de 3-1 après un coup franc de Joosens repoussé par Detaille.
De par sa position au classement, Wellin a déjà un pied, et peut-être même quelques orteils de plus, en 2e provinciale. Hier, les Jaune et Bleu ont montré, surtout en 1re période, qu’ils y avaient déjà placé la tête aussi. Entendre l’un des joueurs crier à un équipier que «ce ne sera pas plus facile en P2 si tu joues comme ça» est forcément révélateur. Certaines attitudes, le manque de réaction en perte de balle, ou de détermination dans les duels, furent autant d’autres signaux indicateurs au cours d’une première période pendant laquelle les Gaumais n’ont même pas eu à appuyer sur l’accélérateur pour se mettre à l’abri. La liberté avec laquelle un Mahop a pu se promener dans la ligne médiane, et distribuer le jeu avec précision, démontre aussi à quel point l’équipe visiteuse a manqué d’un peu de tout hier. Si ce n’est d’orgueil pour entamer une seconde période durant laquelle elle a bien tenté de relever la tête. Mais sans réel succès, Lejaxhe manquant même, à 5 m de Detaille, l’occasion de sauver l’honneur ou de relancer un semblant de suspense à un quart d’heure du terme. Les Canaris, eux, profitent de l’aubaine pour se relancer après un délicat 1 sur 9.