Aurélien Gomez se verrait bien soulever une deuxième fois la coupe, en juin prochain. L'instituteur de l'ICA n'est pas pressé de partir en vacances et il espère que ses ouailles ne les sont pas davantage. «J'ai vraiment envie d'aller au bout, prévient l'intéressé. Et je ne comprendrais pas mes joueurs n'aient pas la même envie que moi. Wellin, le tirage idéal? Affronter une équipe de P2 n'est pas un avantage. De toute manière, pour moi, Wellin est une équipe de P1. Il vient de décrocher le titre et est encore bercé par l'euphorie que pareille consécration engendre.»

Les Coalisés, sèchement battus 0-4 face à Ethe lors du dernier match de championnat, ont connu un épilogue nettement moins réjouissant. «Y aura-t-il des changements dans l'équipe? C'est possible, répond Aurélien Gomez. Pour réaliser un bon résultat, il faut avant tout s'appuyer sur des valeurs comme le don de soi ou encore l'esprit d'équipe. Des vertus qui sont apprises dès le plus jeune âge dans les sports collectifs. Ensuite, le talent individuel entre en compte. Si toutes les conditions ne sont pas réunies, il n'est pas évident de réaliser de bons résultats. Le problème, à Oppagne, c'est que nous n'arrivons pas assez à nous serrer les coudes, dans la difficulté.»

Du côté de Wellin, la saison est déjà réussie avec la conquête du titre en P2B. «Nous n'aurons vraiment rien à perdre, avance Arnaud Lejaxhe, le forward wellinois. Si la saison doit s'arrêter ce soir, ce ne sera pas une catastrophe. Bien sûr qu'on a envie de passer un tour de plus, voire deux, mais nous ne nous mettons pas la pression.»

Un bon test pour les champions

Après une campagne en P2, Wellin évoluera donc à nouveau au sein de l'élite provinciale la saison prochaine. Dans cette optique, ce déplacement chez une valeur sûre de P1 est considéré comme un bon test par la bande à Gaëtan Dave. «Nous allons pouvoir nous jauger, se réjouit Arnaud Lejaxhe. Chez eux, ce sera compliqué. Je n'ai d'ailleurs jamais gagné là-bas.»

Nul doute qu'Aurélien Gomez espère qu'Arnaud Lejaxhe ne remportera pas son premier match au Pas Bayard ce soir. Précisons, pour l'anecdote, que Wellin avait battu Oppagne 2 à 0 dans la phase de poules de cette même coupe de la province, en début de saison.

L. M.