jeudi 23 mai 2013

Demi-finale entre Wellin et le vainqueur de Champlon - Bomal est fixé au mardi 28 mai.

« Devant le fait accompli »

Source: lavenir

Le quart de finale opposant Champlon à Bomal ne se disputera donc pas ce soir, mais vendredi soir à 20 h.

Et le match de demi-finale entre Wellin et le vainqueur de ce débat est, pour sa part, fixé au mardi 28 mai.

Cette décision a été prise par le CP hier matin, à la suite de la demande formulée par la direction champlonaise. « Nous avons contacté Wellin et Bomal, explique le secrétaire provincial Guy Van Binst.Les premiers ont marqué leur accord. À Bomal, nous avons contacté le président Delvaux, (NDLR. désormais ex-président). Il nous a dit que Monsieur Pol Tintin (trésorier) allait nous recontacter. Ce dernier a fait savoir que deux joueurs avaient obtenu congé auprès de leur employeur pour jouer mercredi comme prévu. Nous avons estimé qu’il n’y avait pas d’empêchement grave pour déplacer ce match à vendredi, parce que de toute manière, il était bien prévu que le match n’aurait pas lieu mercredi en cas de succès champlonais face à Solières », poursuit Guy Van Binst.

« Deux poids, deux mesures »

Les Bomalois ne l’entendent pas de cette oreille : « Nous comprenons la demande de Champlon, nous aurions d’ailleurs sans doute agi de la même manière, souligne Pol Tintin. Il y a juste une chose qui nous dérange : pourquoi le mardi modifie-t-on une décision qui a été actée le vendredi ? Pourquoi nous place-t-on devant le fait accompli ?»

Christophe Burnet, l’entraîneur, ne cache pas son incompréhension : «Même en provinciale, jouer un match en semaine nécessite toute une organisation, dit-il. Dimanche soir, dès que j’ai entendu le résultat de Champlon, j’ai prévenu tous mes joueurs, leur expliquant qu’un entraînement était prévu mardi et le match à Champlon, mercredi. Je leur demandais aussi de prendre toutes les dispositionsnécessaires. Et puis ne voilà-t-il pas quenous apprenons mardi matin que le CP retarde le match de deux jours! Ce week-end, La Roche a demandé à Meix pour retarder ce match de deux heures. Meix a refusé, le CP aussi. Pour moi, il y a deux poids deux mesures, c’est tout.»

Et Christophe Burnet d’ajouter que quatre éléments de son ossature - Prieto, Serwy, Polet et Bodson - ne sont pas assurés de pouvoir se libérer vendredi soir.

« Si je n’ai pas mon équipe au complet, je n’y vais pas», lâche le coach des champions.

Wellin résigné

Les Wellinois, eux, regrettent de devoir jouer la demi-finale mardi prochain, mais ils s’en sont fait une raison. «C’est dommage, parce que c’est la première fois que le club atteint ce stade de la compétition en coupe, et parce que nous avions prévu une belle fête ce week-end, explique le CQ Cédric Davreux.Nous ne pouvons toutefois que prendre acte de la décision du CP. Nous n’allons tout de même pas descendre dans la rue… »


F. C. ; M. Pn.