samedi 4 mai 2013

Gant d'or 2013 : Votez Marc Pisvin !

SOURCE : lavenir.net

Bientôt la quillepour les footballeurs, mais aussi les récompenses. Premier épisode, vendredi à Vaux-sur-Sûre avec le gant d’or.

Pour la cinquième année déjà, un gardien de but repartira vendredi prochain de Vaux-sur-Sûre avec un gant d’or. Et pour la troisième fois, une gardienne sera aussi portée sur le pavois.

Cette double récompense est le fruit de la collaboration née au printemps 2009 entre l’école des gardiens de but de Jacques Regnier, les clubs de Gouvy et de Vaux-sur-Sûre et la rédaction sportive de L’Avenir.

Pourquoi Gouvy et Vaux-sur-Sûre? Tout simplement parce que ce sont ces deux clubs qui accueillent les gardiens, petits et grands, qui suivent chaque lundi la formation donnée par Jacques Regnier et ses lieutenants.

Vous allez découvrir ci-dessous la liste des gardiens de but nominés pour cette édition 2012-2013. Comme chaque année, tous ces gardiens et ces gardiennes seront mis à l’honneur et repartiront avec un précieux trophée, certains pourraient même cumuler les récompenses.

Élisez votre préféré sur notre site alsports

En plus du Gant d’or, le «jury» décerne en effet le prix du meilleur espoir, mais aussi du meilleur gardien de nationale, de P1, de P2 et de P3.

Précisons que ce jury se compose de Jacques Regnier et de ses adjoints, de la direction du club organisateur et des membres de la rédaction sportive de L’Avenir.

Mais vous tous et vous toutes êtes amenés aussi à élire votre gardien, en votant sur notre site www.lavenir.net/alsports pour attribuer le prix du public.

Qui donc repartira avec la r écompense suprême? Qui sera le successeur de Pauline Falmagne et de Samuel Bodet, les lauréats de la campagne 2011-2012? Suspense…

Les nominés

Nationale

Samuel Bodet (Givry); Julien Hurbain (Virton); Michaël Leyder (FCJLA); Gilles Regnier (Mormont); Mathieu Zanelli (Bertrix)

Division I provinciale

Jeffrey Brault (Florenville); Christian Dandoy (Sart); François Huberty (Florenville); Thibaud Kaiser (La Roche); Nicolas Labranche (Bastogne).

Division II A

Cédric Pihart (Aubange); Étienne Poncin (Messancy); Stéphane Roland (Sainte-Marie).

Division II B
Nicolas Hartman (Sibret); Michaël Meuwis (Ochamps); Marc Pisvin (Wellin).



Division II C

Charles Delmé (Érezée); Gauthier Gilloteaux (Melreux); Thibaut Philippot (Barvaux-Durbuy)

Division III A

Régis Claisse (Tontelange); Ricardo Fernandez (Athus); Jérôme Seixas (Bellefontaine).

Division III B

Damien Dachouff (Léglise); Jimmy Lambert (Mellier); Stéphane Thiery (Jamoigne-Chiny).

Division III C

Romain Collin (Bure); Fabian Hamel (Sainte-Cécile), Benjamin Wigny (Transinne),

Division III D

Martin Dosimont (Aye); Samuel Lehanse (Roy); Jonathan Neuville (Amonines).

Division III E

Ludovic Lejeune (Harre), Michaël Parmentier (Odeigne), Olivier Tontodimama (Vielsalm).

Dames

Floriane Denis (RJ Arlon), Marie Jamagen (Sibret), Christelle Manant (Ethe)

Tout ce petit monde est donc appelé à se retrouver vendredi, dès 17h45, pour la partie sportive de la journée, à savoir la dernière séance de cours d’une saison à nouveau des plus fructueuses, malgré des conditions météo parfois épouvantables.

Dès vingt heures, place à la partie festive, avec repas (voir programme ci-dessous) et proclamation des résultats en compagnie de plusieurs invités d’honneur, dont Christian Piot, fidèle à cette manifestation depuis sa création.