mercredi 29 mai 2013
Pepic envoie Champlon en finale - lavenir.net
Mathieu PELTGEN
Jordan Mayanga et sa vélocité ont mis à rude épreuve la défense de Champlon.
Wellin 3 (3)
Champlon 3 (4)
Quelle soirée! Les spectateurs qui sont arrivés un rien trop tard, hier, à Wellin ont dû se demander s’ils ne rêvaient pas. Ceux de Champlon, de leur côté, ont, certainement, cru à une mauvaise blague. Un peu plus de cinq minutes de jeu en effet et les champions de IIB s’offrent deux buts d’avance : un pactole face à cette formation champlonnaise, qui accumule les prestations et est, surtout, contrainte de laisser à la maison quelques-uns de ses plus vaillants soldats.
Cette demi-finale valait vraiment le détour. Dommage qu’elle ait dû se dérouler un mardi soir, qui plus est, sous une météo pas des plus aguichantes.
Le trésorier local faisait grise mine avec un peu plus de cent entrées payantes : on le comprend, mais tant pis pour les absents. Ils ont raté une très belle soirée de football. Une soirée placée sous le signe du suspense surtout, avec deux formations misant tout sur l’attaque.
Voici quelques années, les Rossoneri auraient pu demander à Guillaume François de leur donner un petit coup de main. Mais voilà : le règlement a été revu. Et si le filleul de Pol Leemans était bien là pour encourager ses frères et ses copains, il n’a pu leur être d’aucun secours sur le terrain.
Les hommes de Gaëtan Dave, sur leur lancée d’une qualification convaincante à Oppagne, ont donc connu un départ aussi extraordinaire qu’inattendu. Ils ont parfaitement géré les échanges par la suite, même si Champlon a eu le mérite de ne jamais baisser les bras.
Champlon remonte deux buts
Le but de Closter – bel et bien aligné, parce que renseignements pris, le médian local n’était pas suspendu pour cette demi-finale – relancera toutefois le suspense avant le repos.
Tous ceux qui prédisaient dès lors un effondrement des Champlonnais, à la suite de tous les efforts fournis ces dernières semaines, en sont donc pour leurs frais.
Non seulement, les ouailles de Thierry Nicolay n’ont pas été mises au tapis pour le compte, à la manière des Buffalos à Sclessin dimanche, après cette entame calamiteuse. Ils ont trouvé les ressources mentales physiques et mentales nécessaires pour redresser l’échine.
Et quand peu après l’heure de jeu, Benjamin Simon se jette pour rétablir la parité, le spectacle gagne encore en intensité.
Dès cet instant en effet, les deux écuries vont tout donner, tout tenter pour inscrire ce troisième but libérateur. Mais rien n’y fera. Les prolongations se profilent et arrivent. Une fois de plus pour Champlon.
Wellin fait parler sa fraîcheur et ne volerait pas sa qualification, mais les Rossoneri sont, décidément, increvables. Ils ne lâcheront rien jusqu’aux tirs au but. Pepic stoppera deux envois et enverra les siens au paradis en transformant le dernier essai.
Tirs au but :
Benassy (1-0)
Philippe (1-1)
Bonmariage (1-1)
Frenoy (1-2)
Hayon (2-2)
Girs (2-2)
Helligers (2-2)
François (3-2)
Goffaux (3-3)
Pepic (3-4)