mardi 18 octobre 2011

FCJLA - Wellin 3-0 - L'analyse de Sud Presse

Les buts: 16e Martin (1-0), 56e Huberty sur pen. (2-0), 68e Gengoux (3-0).

FCJLA: Leyder 6, Faye 6, Reichling 7, Robinet 6, Huberty 6, Moutschen 6, Rode 5 (46e Gribaumont 6), Papier 6, Cravatte 6 (78e Inglebert), Martin 6 (63e Tibor), Gengoux 6.

Wellin: Pisvin 5, Nissenne 6, Dambly 5, Hernalsteen 6, Debackere 5, Verschoren 5, Goffaux 6 (72e Lessire), Bonmariage 5 (59eCharles 5), Lejaxhe 5 (59e Furnemont 5), Hayon 4, Talmas 5.
Cartes jaunes: Dambly, Goffaux.

Arbitre: J-P. Dropsy.

Assistance: 120.

Et de onze de suite! Les Arlonais continuent leur sans-faute après un succès remporté en marchant face à un Wellin très peu inspiré. Grand bonhomme du match, Logan Reichling s’est fait plaisir au milieu de terrain. Il s’est permis d’offrir de véritables caviars à Martin et Gengoux.

“ C’est la première fois que je suis aligné en milieu offensif aux côtés de Jérémy (Rode) ”, sourit le médian arlonais.

“ Mes assists? C’est ce que je préfère faire. Comme je marque assez rarement, je me plais à offrir des balles de but à mes équipiers. ”

Vu le déroulement de la rencontre, Stéphane Brusco a même pu faire sortir Rode et Cravatte en cours de partie. “ Le but était d’éviter de prendre des coups ou des bêtes cartes. Malgré cela, on savait qu’il ne fallait pas prendre la rencontre à la légère. ”

Si les locaux se sont montrés inspirés, ils n’ont pas livré le plus grand match de leur saison non plus.

“ Il faut dire qu’on change beaucoup de composition et de système tactique. Ce n’est donc pas toujours facile d’avoir des automatismes. ” Mais vu la facilité avec laquelle Arlon survole la série, leur entraîneur peut se permettre de travailler différents systèmes avec toujours autant de réussite.

Invaincus jusqu’au bout?

Vu les statistiques affolantes affichées depuis l’entame de la compétition par Arlon, on en vient à se demander si cette équipe n’est pas partie pour entrer dans les livres d’histoire.

“ Ce 33/33 est assez inespéré ”, avoue Logan Reichling. “ C’est quelque chose qu’on ne voit pas chaque saison. Rester invaincu jusqu’à la fin de saison est un beau challenge. Mais il ne faut pas s’enflammer. On ne fera pas 90/90! ”

“ J’aime faire des assists ”. jpl


Wellin: Jacquemart est admiratif

Après une rencontre où son équipe n’a jamais inquiété Michaël Leyder, Thierry Jacquemart, l’entraîneur de Wellin, ne tarissait pas d’éloge sur la phalange arlonaise. “ Le champion est déjà connu ”, glisse-t-il. “ Cette équipe a gommé les défauts de la saison passée, c’est une machine. Il y a tout, le physique et la technique, bref ça déroule tout le temps. Il y a beaucoup d’équipes en Promotion qui ne jouent pas comme ça. ” Le seul regret du Namurois c’est le penalty (logique) sifflé par l’arbitre. “ Je déplore juste que l’homme en noir leur offre ce penalty. À ce moment-là, le match est fini. ” Vu les succès de St-Léger et Florenville, les Wellinois seraient bien inspirés de briser leur série de quatre défaites de rang. “ On joue maintenant Florenville, Longlier et Montleban, des rencontres que nous devons prendre. Heureusement pour les derniers de classe, Mormont l’a emporté. ”