Wellin s’est aussi donné un peu d’air au classement en prenant les trois points. « Il était vraiment temps de gagner, poursuit le dernier rempart wellinois. On sortait d’un 0/12, donc on était dans une position délicate. Je le répète, on a vraiment joué comme le coach l’avait demandé même si nous sommes un petit peu retombés dans nos travers en 2e période. Mais cela n’a heureusement pas prêté à conséquence. »
D’un point de vue personnel, l’ex-pensionnaire de Gedinne se montrait satisfait : « Ce n’est pas toujours évident pour un gardien de rester concentré 90 minutes lorsqu’il ne touche pas beaucoup de ballons comme ce fut le cas samedi. Je fais un bel arrêt sur la reprise de la tête à 1-0, mais mis à part cette action, je n’ai pas eu grand-chose à faire. Toutefois, ça me fait chier (sic) d’encaisser un but. J’aurais voulu garder le zéro derrière. »
Marc Pisvin s’entraîne avec Wellin, mais aussi de son côté, chaque lundi avec un entraîneur spécifique. « C’est toujours bien d’avoir le point de vue de deux personnes différentes. Le lundi, je travaille plutôt ma technique tandis qu’aux entraînements en groupe, c’est plutôt le physique. En tout cas, les deux se combinent parfaitement, souligne le gardien qui est en concurrence avec Jean-Marc Simon. Avec Jean-Marc, on s’entend super-bien, on est toujours là aux entraînements pour travailler. On se booste mutuellement. Quand l’un joue, celui qui est sur le banc est le premier à motiver le titulaire. Notre concurrence est vraiment saine. »¦
L. M.