mardi 25 octobre 2011

LESSIRE, LE ROI DU TERRAIN - Sud-Presse

Le jeune joueur a été décisif samedi soir pour les Wellinois

Wellin 3

Florenville 1

Les buts: 11e Lessire (1-0), 25e Verschoren (2-0), 28e Goffaux (3-0), 90e Mathelin (3-1).

Wellin: Pisvin 6, Nissenne 6, Dambly 6, Hernalsteen 7, Debackere 6, Verschoren 6, Goffaux 7, A. Lejaxhe 5 (80e Liesnard), Hayon 6, Talmas 6, Lessire 8 (70e Charles).

Florenville: Moreau 5, Verlaine 5 (72e Braun), Diam 5 (35e Dubois 5), Bedja 5, Sanvoisin 5 (64e Mathelin), Carloni 6, Roland 5, Baralle 5, Camus 6, Blaise 5, Denoncin 5.

Cartes jaunes: Bedja, Baralle, Talmas.

Carte rouge: 83e Dambly (2 jaunes).

Arbitre: M.Ribeiro Teixera.

Assistance: 65.

Après quatre revers consécutifs, Wellin se devait de réagir afin de ne pas glisser dangereusement dans la zone rouge du classement général. Mission accomplie donc et ce, en grande partie, grâce à la classe et au talent du jeune Valentin Lessire, auteur d’une toute grosse prestation.

Titularisé pour la seconde fois de la saison, le jeune ailier wellinois s’en est donné à cœur joie.

buteur, passeur et sauveur

Buteur dès l’entame de la rencontre, passeur sur le second but, détonateur sur le troisième, l’avant de poche était dans tous les bons coups de son équipe. Et pour couronner sa prestation trois étoiles, peu avant de quitter la pelouse à vingt minutes du terme, il sauvait encore les siens en dégageant un ballon chaud sur la ligne de but.

Du beau travail salué par ses équipiers et son mentor! “ Oui, il a réalisé un excellent match mais ne l’encensez pas trop, pour autant ”, lâchait Thierry Jacquemart.

“ Je dois confirmer ”
Plutôt intimidé par les feux de la rampe, le jeune homme savourait ce succès mais avec beaucoup de modération et de lucidité. “ C’est vrai que j’ai pas mal joué mais il faut aussi dire que j’ai été aligné à ma place de prédilection ”, avouait le joueur au terme des 90 minutes.

“ Maintenant, le plus dur pour moi sera de confirmer mon nouveau statut lors des prochaines rencontres. ” Et pourquoi pas dès le week-end prochain à Longlier?