Wellin - Florenville ce soir à 20 h
Wellin avait bien entamé le championnat. Mais les Wellinois, auteurs d’un 0/12, font désormais du surplace et doivent réagir pour ne pas se retrouver parmi les trois derniers. « Je ne retrouve plus l’envie qui faisait la force de mon équipe, note Thierry Jacquemart, le coach. Mes joueurs en sont conscients, ils en parlent. Mais sur le terrain, je ne vois aucune réaction. »
Le Gedinnois assure que s’il ne voit pas d’évolution, il prendra le taureau par les cornes. « Certains reçoivent du crédit, mais à un moment, s’il n’y a rien en retour, je devrai me résoudre à changer certaines choses. Et donc à donner encore plus la chance aux jeunes, ajoute-t-il. Florenville ? Un point, ce ne sera pas suffisant après nos quatre défaites. »
Trois matches sans défaite
Les Florentins restent, eux, sur trois sorties sans revers. Leur meilleure série depuis le début de saison. « Et l’objectif est de la poursuivre. Nous serions toutefois heureux de rentrer avec une unité. Surtout que je m’attends à une équipe de Wellin revancharde, note Alain Lamotte, l’entraîneur de Florenville. Il faut absolument éviter la défaite d’autant que se profile un duel face au FCJLA la semaine prochaine. »
Florenville est 13e et a enfin décollé. Y aurait-il un renouveau dans l’équipe ? « Certains jouent enfin à leur niveau et tirent les autres vers le haut, tout simplement», conclut Alain Lamotte.¦