samedi 15 octobre 2011

Qui mise un sou sur Wellin ? "lavenir.net"

FCJLA - Wellin Samedi à 20 h

« Avec les retours de Nissenne, Talmas et Verschoren, nous serons au grand complet. C’est donc Arlon qui doit commencer à trembler. »

Il faut plus que trois défaites de rang agrémentées de 14 buts encaissés pour ôter à Thierry Jacquemart son sens de la dérision. Le mentor wellinois fait même mine de croire en l’exploit, à l’heure d’aller défier Goliath : « Arlon ne gagnera pas ses trente matches.Si je n’avais aucun espoir, je resterais à la maison.C’est le match le plus facile à préparer pour un coach… » Tous les poncifs y passent.

La seule certitude, c’est que les Wellinois risquent de beaucoup courir, ce soir. Et si ces derniers misent sur un excès de confiance de leur hôte pour créer la surprise, ils risquent de déchanter. « Pas question de prendre cet adversaire à la légère, car on sait que chaque adversaire meurt d’envie de se payer le scalp du leader, prévient le défenseur arlonais, Julien Robinet. Si on a déjà commandé les bouteilles de champagne ? Non. Mormont et Ochamps ont montré, l’an passé, qu’il ne fallait pas crier victoire trop vite. » ¦ M. Pn.