lundi 6 mars 2017

Le leader a grillé un joker - dnnet.be


Site à leur défaite de samedi, les Gaumais n’ont plus que trois points d’avance sur Habay-la-Neuve.

Les Wellinois ont été héroïques face au leader, Ethe. On ne peut vraiment pas dire qu’ils ont livré un football pétillant. Ils ont marqué un but très rapide et se sont ensuite retranchés dans leur camp, dressant une muraille devant le but défendu par Benjamin Wigny. "Nous ne pensions pas gagner ce match", avouait l’attaquant Arnaud Lejaxhe."Nous voulions surtout ne pas en prendre sept comme à l’aller."

En octobre, Wellin avait été battu 7-0 en Gaume. La revanche est prise. "Nous avons dû pratiquer de l’antifootball pour ne pas les laisser combiner dans notre moitié de terrain. Ils ont dû procéder par de longs ballons et ça n’a pas fonctionné."

Arnaud Lejaxhe a eu l’impression que les Cassidjes avaient pris leurs adversaires de haut. "Alors que nous étions déjà en train de nous échauffer, ils prenaient un verre à la buvette. Ils ont quasiment commencé leur échauffement une demi-heure après nous."

Même s’il était fâché pour l’arbitre qui n’avait pas sifflé un penalty en toute fin de partie, l’entraîneur Mario Machado ne cherchait pas d’excuses. "Nous n’avons pas trouvé la faille. Nous avons joué comme notre adversaire, par de longs ballons, mais ce n’est pas notre football."

Le T1 d’Ethe est finalement convaincu que cette claque pourra être bénéfique à son équipe. "J’ai des joueurs très expérimentés qui parfois, tombent dans la facilité. Ils se remettent une pression qui sera bénéfique pour la suite."

Habay-la-Neuve a gagné ce week-end et revient à trois points de la première place. Le championnat est donc clairement relancé et les suiveurs de la P1 attendent déjà avec impatience le choc Habay - Ethe du 26 mars.

Wellin : Wigny, Schroeder, Hayon, Dublet, Bigonville, Bonmariage, Lemaire, Jourdan, Pigeon (86e Delahaut), M. Lejaxhe, A. Lejaxhe.

Ethe : Leyder, Gérouville, Vitali, Gustin, Woillard (69e Halluent), Derhet (80e J. Molnar), K. Petit, Faye, Dabe, Schweig (58e A. Petit), G. Molnar.

Arbitre : M. Gérard.

Avertissements : Wigny, Pigeon, Bigonville, Derhet, A. Petit, K. Petit, G. Molnar, Dabe.

Les buts : 4e Hayon sur pen. (1-0), 42e Schroeder (2-0), 66e Faye (2-1).