lundi 28 octobre 2013

Le résumé de Wellin - Meix

Source: lavenir
Yvon JUSSERET

WELLIN : Libert 6, Hayon 4 (20’, Benassy 6 ; 75’, Nissenne), Bonmariage 7, Talmas 6, Charles 6, Heligers 6, Martin 6, A.Lejaxhe 6, M. Lejaxhe 6, Mayanga 6, Matz 5 (50’, Joosens 7).

MEIX/VIRTON : Brolet 6, A. Bitaine 6, K. Bitaine 6, Yemba Mahop 7, J. Georges 6, M. Goosse 7, Ries 6 (60’, Herman 6), N. Georges 7, Schmit 6 (75’, A. Breda), C. Breda 8 (82’, Dulieu), Gillard 6.

Arbitre : M. Collin 8. Une main de fer dans un gant de velours pour des décisions sans hésitation et toujours bien en accord avec ses deux assistants.

Assistance : 80.

Cartes jaunes : Martin, J. Georges, C. Breda.

Buts : C. Breda (11’, pen. 0-1), N. Georges (35’, 0-2), Joossens (52’, 1-2).

Note du match : 7.

11’, Hayon, une nouvelle fois dépassé par C. Breda, l’arrête fautivement dans le rectangle. L’avant méchois se fait justice sur le coup de réparation (0-1).

35’, Libert tente une sortie aérienne sur un long ballon, entre en contact avec deux joueurs, se fait basculer au sol et ne peut récupérer le cuir saisi immédiatement par N. Georges qui fusille à bout portant (0-2).

52’, rentré au jeu deux minutes plus tôt, Joosens place une tête lobée hors de portée de Brolet (1-2).

Après leur courte défaite à La Roche, Meix signe à Wellin une sixième apparition sans revers. Un succès acquis au terme d’une première période de feu pour les protégés d’Angonèse. «On aurait même dû plier la rencontre au terme des 45 premières minutes pendant lesquelles nous étions sur tous les ballons», avouera le cornac méchois en fin de partie. Par contre dans le camp wellinois, son vis-à-vis Gaëtan Dave ne mâchait pas ses mots : «Une première mi-temps exécrable et une seconde tout à fait moyenne!»

Pour ce premier acte, Wellin a fait illusion pendant les minutes initiales pour s’éteindre par la suite. Manque de présence en milieu de terrain, cadeaux à l’adversaire et une absence totale de construction digne de ce nom. Une occasion saisie notamment par Cyprien Breda qui en a fait voir de toutes les couleurs aux défenseurs wellinois en permutant sur les deux flancs, inscrivant au passage son 8e but de la saison. K. Bitaine et Ries n’étant pas en reste non plus pour semer la panique dans la défense locale. Preuve de l’efficacité des Méchois durant cette première période : ils avaient déjà forcé sept coups de coin en moins de 30 minutes. Du côté wellinois, on notera cependant une belle tentative de Martin déviée sur le poteau par Brolet, juste avant la rentrée aux vestiaires. Les hommes de Gaëtan Dave vont mieux poser leur jeu par la suite. Coup de poker pour le mentor wellinois qui fait entrer le jeune Joosens à la place de Matz pour un joli but susceptible de redonner espoir aux siens. Au propre comme au figuré, on sent que petit à petit, le vent tourne en faveur des Wellinois. Une superbe talonnade de Mayanga aboutit dans les pieds d’A. Lejaxhe dont la reprise frôle le piquet. Par contre, à la 72’, c’est un tir croisé de C. Breda qui secoue le poteau de Libert. Wellin insiste, mais en vain.