samedi 12 octobre 2013

Objectif 15 buts pour Mayanga


Source: lavenir

Wellin-Montleban ce Samedi  20 h



Jordan Mayanga est toujours prêt à flinguer.


Après avoir enchaîné une série de résultats négatifs, Wellin a stoppé l’hémorragie en ramenant un point dimanche dernier de son déplacement à Saint-Léger. «Il était temps de prendre à nouveau des unités, indique Jordan Mayanga. Ce soir, nous recevons Montleban. À la maison, contre un concurrent direct, nous devons prendre les trois points. Il va falloir se battre, il s’agit d’une équipe qui joue au football, mais la victoire est indispensable. Parce qu’ensuite, nous allons affronter de grosses équipes comme Meix, Mormont ou La Roche.»

Déjà très important l’an dernier en P2, l’ancien joueur de Bièvre a encore pris une dimension supplémentaire cette saison au sein de l’effectif wellinois. Bourré de qualité, Jordan Mayanga commence à se faire connaître dans le Luxembourg. «Au début de saison, j’avais un peu plus d’espace,avoue-t-il. Depuis quelques matches, j’ai droit à un marquage plus strict. Ce qui peut profiter à mes équipiers. De mon côté, je dois me débrouiller pour prendre le dessus sur mes opposants.»

Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, le Wellinois ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. «J’aimerais bien marquer une vingtaine de buts, comme l’an dernier,commente l’intéressé. Maintenant, si j’arrive déjà à secouer les ficelles à quinze reprises, je serai content.»

À terme, Jordan Mayanga l’avoue, il aimerait retourner en Promotion, un échelon qu’il a connu jadis avec Bièvre. «Mais j’ai encore du temps devant moi, je vais seulement fêter mes 22 ans le mois prochain, sourit Jordan Mayanga. Je vais d’abord essayer de réaliser une bonne saison avant de penser à cela.»

L. M.