WELLIN: Pisvin 6, Mayanga 5 (61’, Joosens), Bonmariage 6, Charles 5, B. Talmas 7, Benassy 5 (53’, Matz 6), A. Lejaxhe 6, M. Lejaxhe 6 (73’, Lefevbre), Heligers 6, Goffaux 6, Martin 7.
MONTLEBAN : Crahay 6, André 5, Kanden 5, C.Minet 6, Tack 6, Caprasse 6, Haesen 6, Doucene 8, Reis 6 (69’, Dupont), Lamarche 6 (83’, A. Minet), Ghafghaf 6.
Arbitre: A.Pascucci 7. Bonne prestation, mais ne suit pas toujours ses assistants.
Buts: Mayanga (5’, 1-0), Doucene (12’, 1-1; 24’, 1-2), Matz (86’, 2-2).
Cartons jaunes: Goffaux, A. Minet.
Assistance: 50.
Note du match: 5.
5’, André accroche Mayanga dans le rectangle. Ce dernier se fait justice en prenant Crahay à contre-pied (1-0).
12’, joli mouvement entre Doucene et Ghafghaf. La frappe du premier cité ne laisse aucune chance à Pisvin (1-1).
24’, Doucene est au coup franc. Sa frappe, plein axe, surprend Pisvin, pas tout blanc sur ce coup-là (1-2).
86’, Matz a le temps de contrôler et de se retourner. Sa frappe lobée trompe Crahay (2-2).
Samedi soir, Wellin est passé tout près de connaître une troisième défaite de rang à la maison. Heureusement pour les joueurs de Gaëtan Dave, Christophe Matz est passé par là. « Les dégâts sont limités, commente le mentor wellinois. Même si nous sommes parvenus à prendre les devants très rapidement, notre adversaire a livré une première demi-heure plus qu’excellente. Ils avaient plus de volonté, plus de vitesse que nous. Et en plus, quand tu offres des buts,cela complique encore la tâche.»
Si en première période, Wellin n’a pas existé, la seconde partie du match aura été un peu meilleure pour les visités. «Montleban n’a pas continué sur le même rythme, poursuit Gaëtan Dave. Au vu de cette deuxième période, je pense que le nul est mérité. Les blessures de Nissenne, Hayon et Schroeder? Oui, cela fait beaucoup. Mais je peux compter sur des joueurs à côté. Les blessures, cela fait partie du football. Les remplaçants doivent montrer ce qu’ils valent. Et à leur retour, les autres devront se battre pour retrouver une place.»
En attendant, Wellin stagne quelque peu. Et la suite du calendrier n’est pas piquée des vers. Marloie, Meix, Mormont et La Roche sont en effet au programme. «Ce sera difficile, admet Gaëtan Dave. Déjà vendredi à Marloie, il faudra être appliqué. Il faut en tout cas arrêter de se mettre en difficulté.»
Dans les rangs de Montleban, la déception était présente. Mais Marc Generet, invaincu depuis qu’il a pris la succession de Vermeesch, voulait avant tout retenir le positif. «Je n’oublie pas où nous étions après les cinq premières rencontres, glisse l’intéressé. Ici, j’ai vu une équipe qui proposait du beau football et je remarque que mes joueurs ont encore une jolie marge de progression. Pour le prochain match, je vais récupérer deux blessés et deux suspendus. Je suis persuadé que nous pouvons embêter pas mal de monde. Les joueurs sont abattus, mais le potentiel est là. J’ai compté cinq grosses occasions de but, en plus de nos deux réalisations. Mais à partir d’un moment, quand on ne concrétise pas, l’adversaire en profite.»