lundi 7 octobre 2013

À chacun sa mi-temps Saint-Léger - Wellin 1-1


Source: lavenir
Mathieu GOLINVAUX



Alors qu’il s’était montré efficace jusque-là, Pisvin n’a rien pu faire sur l’envoi de Nicolas en début de seconde mi-temps.
SAINT-LEGER : Pechon 7, Resibois 5, Jé. Vacant 5 (46’, Hutlet 6), Koenig 6 (65’, Muller), M. Leyder 5, Douret 6, Nicolas 6, Agostini 5 (46’, Salvador 6), Feltesse 6, Marthe 5, M’Zioi 6.

WELLIN : Pisvin 7, Goffaux 6, Benassy 6 (70’, Joossens), A. Lejaxhe 6, M. Lejaxhe 5, Bonmariage 6, Charles6, Martin 6, Heligers 7, Mayanga 7, Lefevbre 5 (54’, Matz 5).

Arbitre : M. Pahaut 6,5 Il aurait pu siffler un penalty sur Resibois, pour le reste, il a livré une bonne prestation.

Cartons jaunes : Resibois, Nicolas, Heligers, Hutlet, Matz.

Assistance : 50.

Buts : Benassy (42 ‘, 0-1), Nicolas (48’, 1-1).

Note du match : 5.

42’, Mayanga déborde sur le flanc gauche et centre le long de la ligne. Benassy a suivi et est le plus prompt dans une forêt de jambes (0-1).

48’, Koening s’infiltre dans le grand rectangle, sa frappe enroulée surprend Pisvin, mais le cuir s’écrase sur le poteau, Nicolas a suivi et conclut (1-1).

Sentiments partagés dans les deux camps à l’issue de cette joute. Si le point du partage est finalement logique, à Saint-Léger comme à Wellin, on était bien conscient de ne pas avoir livré un match plein durant nonante minutes.

Les boys de Bruno Bregge cochonnent ainsi les 45 premières minutes de la partie. Bien mieux en place, Wellin domine et émerge logiquement, mais les Jaunes du Nord oublient de tuer le match avant de rentrer aux vestiaires. «Pourtant, si le score est de 0-2, voir même 0-3 à la pause, je pense que Saint-Léger n’a rien à dire, enrage Kévin Heligers. Nous étions vraiment supérieurs. C’est dommage.»

On ne sait ce qu’il s’est dit à la pause dans le vestiaire des Canaris du Sud. «Les murs ont un peu tremblé», confirment les joueurs de Saint-Léger.

Dans les faits, le coup de gueule de Bruno Bregge ne tarde pas à trouver écho. Le ballon est à peine remis en jeu que Nicolas profite du travail de Koenig pour remettre les deux équipes à égalité. «Ce but nous a vraiment coupé les jambes», reprend le médian de Wellin.

La seconde mi-temps sera en effet à l’avantage des Léodégariens, mais à l’image d’un Resibois qui ne parvient pas à inscrire sa première rose de la saison, comme Wellin en première mi-temps, les visités ne trouveront jamais la solution pour planter une deuxième banderille .

«Au vu de la première mi-temps, je pense qu’il s’agit d’un bon point, estime Aurélien Douret. Nous n’étions vraiment pas dedans. Le tir a été rectifié après la pause et ce point nous permet de rester dans le positif.»