samedi 28 septembre 2013

Marc Pisvin a retrouvé sa place


Source: lavenir
Wellin - Bastogne CE SOIR A 20h



Marc Pisvin a encaissé sept buts en deux matches, depuis qu’il a repris sa place.

À Wellin, après un début de championnat où le coach l’avait relégué sur le banc, Marc Pisvin a repris place entre les perches.«Lorsqu’un joueur n’est pas titulaire, il ne le vit jamais vraiment très bien, avoue le dernier rempart wellinois. Maintenant, le coach a fait le choix de débuter avec Edwin Merny dans les buts et il a eu raison puisqu’au niveau des résultats, tout a bien tourné. Ma préparation n’avait pas été la meilleure possible. Je devais perdre un peu de poids, mais j’ai fait une chute en vélo et j’ai pris un peu de retard sur le programme prévu.»

Si à l’aube de la saison, tout le monde pensait voir Marc Pisvin en titulaire indéboulonnable, Edwin Merny lui mène la vie dure. «La concurrence est bénéfique car elle oblige tout le monde à rester en alerte et à continuer à travailler, poursuit Marc Pisvin. Se reposer sur ses lauriers serait une grave erreur. Nous sommes trois gardiens qui avons l’ambition de jouer puisqu’il ne faut pas oublier Sébastien Libert. Cela passe par de bons matches et par de bons entraînements car il ne faut pas oublier le travail en semaine.»

Marc Pisvin vient d’encaisser sept buts en deux matches, face à Bomal et Champlon.«Je préfère dire huit buts en trois matches,rigole l’ancien portier de Gedinne. Nous avons bien commencé avec des victoires d’entrée de jeu. Maintenant, nous restons sur deux défaites, donc nous devons prendre quelque chose ce soir contre Bastogne. Je dirais même que nous ne devons pas nous contenter d’un point.»

Seul bémol, les incertitudes autour de Kevin Heligers et Martial Goffaux. «S’ils ne peuvent s’aligner, nous avons d’autres joueurs qui peuvent les remplacer. Dans des styles différents certes, mais personne n’est irremplaçable.»

L. M.