lundi 23 mars 2015

Arnaud Lejaxhe : «Saint-Pierre n’aurait peut-être pas volé le partage, mais... - lavenir.net

SOURCES :  lavenir.net

Wellin 2 – Saint-Pierre 1

Le leader n’avait plus été inquiété de la sorte sur son terrain depuis la deuxième journée et un succès étriqué (2-1) face à Sibret.

Samedi soir, Saint-Pierre a confirmé son statut de révélation de la saison, en poussant les Wellinois dans leurs derniers retranchements. Ces derniers doivent leur salut à un doublé d’Arnaud Lejaxhe, monté deux fois en ligne pour crucifier Jacob (1-0; 2-1). Entre les deux roses de l’ancien Tellinois, Artour Isoupov avait rétabli la parité (1-1). «Ils n’en menaient pas large,assure Alain Scius, le vice-président pierrot. On touche même le cadre à la dernière minute, sur un coup franc de Touillaux. On est déçu de rentrer les mains vides. Car en l’absence de Hotton,Rossignon, Deneffe, Goin et Warlomont, les garçons méritaient mieux. Ils ont livré une toute grosse prestation.»

«Saint-Pierre n’aurait peut-être pas volé le partage, mais notre succès n’est pas usurpé pour autant, rétorque Arnaud Lejaxhe, le double buteur wellinois. Ils ont rarement réussi à semer la panique dans nos vingt derniers mètres. Et nous étions, nous aussi, assez déforcés, puisque Martin, Luis, Benassy et Lion manquaient à l’appel.»

Wellin n’a d’ailleurs pu coucher que treize noms sur la feuille de match, dont celui de son entraîneur, Gaëtan Dave.



Libin 0 – Ochamps 0

Pas de vainqueur dans le derby communal, samedi soir. Enfin, si, un vainqueur moral. En tenant Libin en échec sur son terrain, Ochamps réalise une opération intéressante dans la lutte pour le tour final. Ce n’est pas un hasard si, dans les dernières minutes, Abdel El Abar a demandé à son gardien, Michaël Meuwis, de gagner un maximum de temps sur ses dégagements.

Car dans un deuxième acte dominé par Libin, les Canaris semblaient à deux doigts de craquer. S’ils ont réussi à préserver leurs filets inviolés, c’est en partie grâce à Meuwis, impérial entre les perches et auteur d’un réflexe étourdissant à cinq minutes du terme, sur un essai de Jacques. Les Ochamptois, privés de Baudot, M. Perreaux et Khelfi, auraient pu réaliser le hold-up si une volée d’Otjacques n’avait terminé sa course sur l’extérieur du poteau.

À huit matches de la fin, Ochamps et Libin comptent le même nombre de points. Mais les Ochamptois, qui comptent une victoire de plus que leurs voisins et qui ont déjà affronté toutes les équipes du top 5 à deux reprises, semblent mieux placés dans la course pour le podium.

Neuvillers 2 – Bouillon 1

Neuvillers peut encore rêver du tour final. Après son succès contre Bouillon, il rapplique à cinq unités de la troisième place. Mis sur le velours par un doublé de Meyer en première période (2-0), les hommes de Philippe Jacques se sont fait peur au second acte. La faute à ce diable de Sakho, qui réduisait la marque dès la reprise (2-1). Les Bouillonnais ne parviendront toutefois pas à recoller à hauteur de leur adversaire. «Le match aurait dû être plié à la pause, glisse Andy Léonard, le buteur de Neuvillers. On a raté une kyrielle d’occasions en première mi-temps, moi le premier.»

Notons que Duncan Brundseaux a joué ses premières minutes dans ce championnat. Meilleur buteur du défunt exercice, sous le maillot de Léglise, il a disputé le dernier quart d’heure.

Poupehan 5 – Martelange 1

Si la victoire des Poupinots est large dans les chiffres, elle a mis du temps à se dessiner. À l’heure de jeu, le marquoir affichait encore un but partout, Bockler (1-1, 55’) ayant répondu au but d’ouverture de Grandé (1-0, 5’).

Les frontaliers feront, finalement, la différence dans la dernière demi-heure. Meddah, de la tête, leur rendra l’avance, avant que Guknecht, Naud et Michel ne tuent définitivement les espoirs des Ardoisiers dans les dix dernières minutes. «Avec le partage entre Libin et Ochamps, on réalise la bonne opération», se réjouit Alex Debune.

Bure 2 – Bercheux 4

Première victoire de l’année 2015 pour Bercheux, qui s’est imposé sur la pelouse de la lanterne rouge hier après-midi. Pourtant, Bure avait ouvert la marque pour la première fois de la saison, grâce à Hela (1-0, 4’). La suite sera quasiment à sens unique. Blaise, fauché dans la surface par Jérouville, se fera justice au quart d’heure (1-1). Toussaint, qui venait de solliciter les gants de Collin, se chargera de donner l’avance aux Verts juste avant la pause (1-2). Après le repos, Nicolay mettra les siens sur le velours, en mettant fin à un cafouillage (1-3). Un autobut provoqué par Blaise n’arrangera pas les affaires des Burois (1-4), lesquels adouciront néanmoins l’addition en fin de partie grâce à Hela (2-4). «Il faut souligner le très bon arbitrage de M. Fievet, glisse Daniel Golinveau, l’entraîneur des promus. Il a fait parler son autorité dans les vingt premières minutes et a, ensuite, parfaitement contrôlé les débats.»

Sibret 2 – Tellin 2

Lendemain de grand feu difficile pour les Sibrétois, bien peu inspirés face à des Tellinois qui venaient de prendre seize buts au cours de trois derniers matches. Pourtant, tout avait bien commencé pour la bande à Fabrice Spoiden, avec l’ouverture du score signée Roland dès la 6’ (1-0). Si Hennuy rétablissait rapidement la parité (1-1, 15’), Kiki Louvins – qui rejoindra à Vaux-sur-Sûre la saison prochaine – se chargeait de rendre l’avance aux siens (2-1). Plus grand-chose à se mettre sous la dent ensuite, avant cette parade monumentale de Juric devant Cocoméri, peu après l’heure de jeu. Le tournant du match, car au lieu de faire le break, Sibret verra son opposant arracher un point à cinq minutes du terme grâce à Tagnon (2-2).

Pour les Sibrétois, qui n’ont plus rien à jouer dans ce championnat, la fin de saison s’annonce longue…

Grandvoir 1 – Paliseul 4

Victoire importante de Paliseul, dans la lutte pour le maintien. Ce succès permet aux Grenouilles de dépasser Martelange, mais surtout de renvoyer les Cerfs à six unités. Les hommes de Tony Regnier n’ont pas tardé à entrer dans la partie. Après moins d’une minute, le revenant Aurélien Chaidron trouvait déjà l’ouverture (0-1). L’inévitable Godart, qui marque comme il respire ces dernières semaines, ne tardait cependant pas à remettre les compteurs à égalité (1-1).

Les visiteurs pousseront sur le champignon en deuxième période. Un coup de casque gagnant de Lays, qui s’offrira le doublé dans la foulée, leur permettra de s’envoler à 1-3. Restera à Lessire à parachever l’ouvrage (1-4).