samedi 27 août 2016

G. Schroeder : « Melreux ? Un concurrent direct »- L'Avenir

Melreux-H. - Wellin : Samedi - 20 h 30

Melreux et Wellin ont débuté par un revers la semaine dernière. Ces deux formations, désireuses de sauver leur peau en P1, n’ont donc pas intérêt à traîner en chemin.

«Mais malgré la défaite face à Habay, il y a du positif à retenir, explique Gilles Schroeder, défenseur de Wellin. Face à cette grosse écurie, nous avons affiché une bonne mentalité un esprit collectif qu’il faudra conserver. Si Habay mérite son succès, on a eu un bon dernier quart d’heure qui aurait pu nous amener un point. Cette semaine, nous défions, à mon sens, un concurrent direct. Car Melreux n’a pas encore le rythme de P1 et nous devons en profiter. Maintenant, nous avons affronté Melreux à deux reprises l’an dernier et cette formation m’avait plu avec un très bon milieu de terrain.»

En ce début de saison, Wellin est amputé de plusieurs éléments clés et surtout d’Erwin Guidon. «Sans oublier que nous avons perdu David Lion et Bastien Talmas, deux pions indiscutables, poursuit Gilles Schroeder. Et ils n’ont pas été remplacés par des joueurs qui viennent de Promotion. Mais plutôt par des jeunes joueurs de la région sur lesquels le club a fait un pari.»

Avec son frangin

À l’instar de Thomas Schroeder, le jeune frère de Gilles, qui débarque d’Ochamps et qui redécouvre la P1 après quelques apparitions avec Libramont il y a quelques années. «Pour moi, il a tout à fait sa place dans notre équipe, il évolue comme médian défensif, mais peut aussi jouer ailleurs, note Gilles Schroeder. Comme Clément Jourdan et François Bigonville, il doit prendre le rythme de la série. Mais ils ont du talent dans les pieds et je n’ai aucun doute sur leur réussite en P1 cette année.»

Et que répond Gilles Schroeder à tous ceux qui prédisent une saison délicate pour le club wellinois? «Il est évident qu’on ne fera pas mieux que la saison passée, ce sera compliqué, mais je suis persuadé que nous avons les armes pour nous en sortir», conclut Gilles Schroeder.