lundi 29 août 2016

Revue de presse : Melreux-H. - Wellin : 2 - 2 - L'Avenir



La défense wellinoise n’a craqué que dans les derniers instants de la partie permettant à Melreux-Hotton d’arracher un point

Melreux-H. - Wellin : 2 - 2

MELREUX: Constant 6, Richard 6, Bajot 5 (82’, Becker), Paulus 6, Michel 6, Collignon 5 (72’, Nijskens), Laffineur 6, Godfroid 7, Leboutte 6, Guillaume 5, Chenon 6 (65’, Leroy 7).

WELLIN: Wigny 5, T.Shroeder 6, Joosens 5, Daphne 5, G.Schroeder 7, M. Lejaxhe 5 (55’, Guidon 6), Bonmariage 6, A. Lejaxhe 6, Hayon 6 (77’, L.Lemaire), Bigonville 7 (86’, Dublet), Jourdan 5.

Arbitre: M. Rode 6. Bonne gestion des cartes.

Cartes jaunes : Wigny, Michel, Bigonville, Guillaume

Assistance : 80.

Note du match: 6.

4’, hésitation dans la défense melreusienne et dans le chef de Constant qui reçoit une passe un peu hasardeuse et se fait subtiliser le ballon, avant de voir Hayon se heurter à un défenseur local qui sauve sur la ligne.

9’, Chenon adresse un coup franc vers Michel, qui s’élève au-dessus de tout le monde et plante au fond (1-0).

20’, contre rudement mené, avec le jeune et prometteur Godfroid qui déboule, trouve Leboutte qui à son tour glisse vers Chenon, mais le tir de ce dernier se heurte aux bois de Wigny.

30’, alors que Melreux domine les Wellinois, Bonmariage récupère un ballon dans le milieu et trouve Hayon, qui combinera avec M. Lejaxhe et T.Schroeder avant d’inscrire le plus beau but de la rencontre (1-1).

58’, G.Schroeder s’impose de la tête sur corner (1-2).

73’, G. Schroeder touche la barre de la tête sur un centre d’Hayon.

83’, Leroy appelle dans le dos de la défense wellinoise qui pour une des seules fois du match laisse un peu trop d’espace derrière: Leboutte en profite pour distiller un service trois étoiles à son coéquipier, qui ne se fait pas prier pour fixer Wigny (2-2).

Un nul des plus logiques au vu de la physionomie de la rencontre. Alors que Wellin s’est fait bousculer par les visités durant les 25-30 premières minutes de la rencontre, il n’aura suffi que d’un éclair et d’une première action offensive construite pour renverser la vapeur et se redonner du baume au cœur dans le chef des ouailles de Lefèbvre, qui au vu de la seconde période, pourront nourrir des regrets.

Car ils ont eu des opportunités notamment via Lejaxhe, Schroeder ou encore Jourdan, qui cinq minutes avant l’égalisation des locaux, perdait un face-à-face déterminant avec Constant.

Du côté de Melreux, on tempère et on se satisfait du point au vu d’une prestation avec un bon début et une bonne fin de match, mais peut-être un peu trop de laxisme après le premier but de Wellin, qui a eu pour effet de faire reculer Melreux et de mettre sous l’éteignoir ses feux-follets offensifs, à l’instar d’un Chenon qui, très en vue en première période, s’est un peu moins montré au fil de la seconde période.

Guidon de retour

Une carence toutefois comblée par les entrées de Becker, mais aussi de Leroy, qui a ramené du peps dans les rangs des Rouges avec un beau but à la clé.

À noter, l’entrée au jeu de Erwin Guidon, qui normalement indisponible jusqu’à mi-septembre, avait voulu faire le déplacement. Ce dernier n’a rien perdu de sa percussion et il ne fait nul doute que Wellin, lorsqu’il sera au complet avec notamment le retour de sa flèche de numéro 9, pourra inquiéter bien du monde cette saison.

En attendant, les Wellinois affronteront Oppagne lors du prochain match, tandis que Melreux recevra Champlon avant de peut-être retrouver les Rossoneris en coupe, si qualification il y a dans le chef des deux formations.