lundi 14 avril 2014

Benassy ramène les Étoilés sur le plancher des vaches - lavenir.net

WELLIN 1-0 VAUX-NOVILLE

Source: lavenir
Loïc MÉNAGÉ




Tanguy Bonjean et Vaux n’iront pas au tour final.

WELLIN: Merny 5, Dubois 6, Joosens 5 (46’, M. Lejaxhe 6), Mayanga 5, B. Benassy 7 (76’, L. Benassy), Heligers 6, Bonmariage 6, A.Lejaxhe 6 (90’, Herin), Hayon 8, Talmas 6, Gillet 6.

VAUX: Marette 6, Lays 6 (63’, Dujardin), Cordonnier 5, Tribolet 6, Clausse 6 (65’, F. Collard), Houard 5, Bonjean 6, Zune 5, Servais 7, Fautré 6, Lebrun 6.

Arbitre: B. Verkruysse 5.5 Une seule erreur, mais de taille avec ce penalty refusé sur Houard.

But : B. Benassy (56’, 1-0)

Cartes jaunes: Dubois, B. Benassy, Heligers, Fautré.

Carte rouge: Houard (90’, 2CJ)

Assistance: 50

Note du match : 5

56’, Benassy récupère un ballon à quelques mètres du grand rectangle. Sa frappe à ras-de-sol est sans pardon (1-0).

70’, bel effort de François Collard qui voit son ballon repoussé par le montant. Zune a suivi, mais envoie le cuir sur le poteau.

90’, Houard rouspète et prend deux bristols jaunes en cinq secondes.

Il suffisait à Vaux de l’emporter pour pouvoir décrocher sa place pour le tour final. Incapable de repartir de Wellin, pourtant déjà condamné, avec les trois points dans la besace, Vaux a terminé son championnat ce dimanche après-midi. « Il s’agit d’une énorme déception, peste Roland Debras. Wellin descend, mais chez eux, la fête bat son plein. Nous, nous sommes sixièmes et nous tirons la tronche. L’an dernier, nous avions parfois eu un grain de folie qui nous permettait de renverser des situations pourtant plus que délicates. Ce dimanche, ce n’était pas le cas.»Pourtant, Vaux démarre bien la partie et aurait dû obtenir un penalty lorsque Merny, qui suppléait Pisvin entre les perches locales, accroche Houard dans le rectangle. «Je ne comprends pas pourquoi l’arbitre n’a pas sifflé, indique Roland Debras. La faute était pourtant évidente. Ma frustration est énorme parce que j’avais très envie d’aller jouer ce match de tout final. Sur ce match, nous n’avons pas su ou voulu saisir notre chance. Certains semblaient avoir la tête ailleurs. La semaine dernière, je me disais que nous allions dépasser Champlon sur le fil, mais là, un autre loup sort du bois. Attention cependant que cette sixième place au général reste malgré tout une très belle place.»

Dans les rangs du gagnant, le sourire était de rigueur pour cette dernière sortie en première provinciale. «J’ai vu des joueurs qui étaient toujours concernés, malgré le fait que certains ne seront plus là lors du prochain exercice, observe Gaëtan Dave. Depuis quelques matches, j’ai des jeunes qui montrent le bout du nez. Je pense par exemple à Baptiste Benassy qui reste sur plusieurs bonnes prestations. En ce qui concerne notre prestation, ce match aurait pu être plié en seconde période car nous avons galvaudé quelques belles opportunités en contre. Ce résultat prouve bien que nous étions capables de réaliser un bon championnat.»