jeudi 3 avril 2014

La Roche renoue avec le succès

Source: lavenir
Jo PETRON

LA ROCHE: Kaiser 6, R. Van Geen 7, Prevot 8, D. Neumers 6, G. Van Geen 6, K. Remy 6, Volvert 6 (48’, Remacle 7), Rode 5 (67’, Gillet), Dubois 6, D. Remy 6, Dewalque 6.

WELLIN: Pisvin 5, Bonmariage 6, Joosens 6, Hayon 6, Gillet 6, Goffaux 7 (64’, Matz), Talmas 6, Heligers 5, B. Benassy 6, Mayanga 5, A. Lejaxhe 6.

Arbitre: M. Pahaut 6. Une prestation correcte dans un match fair-play.

Assistance: 70.

Carte jaune: Dubois.

Note du match: 6.

18’, un premier essai de R. Van Geen est repoussé par le gardien. Dubois est à la bonne place et ne se fait pas prier (1-0).

59’, Goffaux résiste au retour de R. Van Geen, se décale et conclut (1-1).

75’, K. Remy centre. Pisvin repousse tant bien que mal et Remacle est au bon endroit (2-1).

88’, un centre de Gillet trouve la tête de Remacle, qui lobe Pisvin (3-1).

90’, un coup franc de K. Remy s’écrase sur la barre.

Même si du côté de Wellin, on ne semble plus trop y croire concernant le maintien, les hommes de Gaëtan Dave ont le bon goût de jouer le jeu. Et ils ne sont, en tout cas, pas ridicules.

Hier soir, à La Roche, la première période se dispute sur un bon rythme. Seules manquent les réelles occasions de but. On note tout de même une grosse opportunité de chaque côté. D’abord pour Dewalque, du côté rochois, et ensuite la réplique vient de Mayanga, qui oblige Kaiser à repousser des poings.

En seconde période, Wellin continue à faire jeu égal et revient au score de façon méritée juste avant l’heure de jeu. C’est toutefois Dewalque qui se crée les deux plus belles occasions, pour La Roche. Sur la première, il envoie le cuir à côté de l’objectif. Et sur la seconde, il sollicite Pisvin, qui repousse des poings.

La fin de la partie est à l’avantage des Rochois, qui doivent cependant attendre le dernier quart d’heure pour asseoir définitivement leur succès. Entré au jeu après la pause, Remacle va se montrer décisif en réussissant le doublé.

Les Rochois renouent ainsi avec le succès, qu’ils pourront fêter ce week-end, à l’occasion de leur carnaval.