Comme voici quelques jours à Soy ou encore voici peu à Jamoigne, le club de Wellin va, lui aussi, organiser un tournoi de bumper football.
Le principe, vous commencez à le connaître. Après s’être glissés dans des grosses boules, les joueurs doivent aller marquer des buts en évitant de se faire renverser par l’adversaire. «Nous avons vu des vidéos au début de cette année sur les réseaux sociaux. Nous nous sommes dit qu’il fallait à tout prix que nous soyons l’un des premiers clubs à faire cela dans la région, indique Cédric Dufour, le secrétaire wellinois. Début avril, nous avons lancé les inscriptions et tout a été rapide, puisque nous avons directement eu une trentaine d’équipes inscrites.»
Organisateur d’un tournoi de sixte au mois de mai, le club de Wellin se lance donc dans un nouveau type d’événement. «Je pense que le sixte est un peu plus difficile à organiser, lance Cédric Dufour. Le sixte s’adresse uniquement aux footeux. Ici, tout le monde peut participer, nous avons des ados, des personnes âgées, mais également pas mal de dames intéressées. Si cela pourrait, à terme, remplacer les tournois de sixte? Franchement, je ne pense pas. Les inscriptions sont nombreuses, car la discipline est méconnue et tout le monde a envie d’essayer. Cette année devrait donc être un bon cru, mais selon moi, les inscriptions seraient déjà moins nombreuses si une deuxième édition devait voir le jour.»
Le tournoi se déroulera le 4 juillet dans les installations de l’ES Wellin. Il reste encore quelques places disponibles. Inscriptions: 30€. Renseignements au 0475 72 48 30 ou au 0474 38 83 86.