mercredi 31 juillet 2019

Une pluie de buts pour la reprise des deux équipes premières de Wellin

- Ce dimanche 28 août Wellin B recevait Nassogne B pour le premier match de la coupe des P3. 

Les visiteurs étaient déjà 10 avant même le début de la rencontre et les Wellinois en ont profité pour mener rapidement au score et le marquoir affiche déjà 3-0 après seulement 14 minutes avec des buts de Sion, Marchal et Milicamp. Les locaux sont bien organisés et gèrent leur avance jusqu'à la mi-temps.

En seconde période il faut attendre la 67' pour voir un peu de spectacle avec un nouveau but de Bertrand Sion (homme du match) , qui termine sa bonne prestation par un triplé à la 86'.

Deux minutes plus tard, le capitaine, Gabriel Tonneau, termine le travail et scelle le score à 7-0.

Bonne et encourageante prestation pour les Wellinois, face à une équipe B de Nassogne plutôt faible et déforcée. Il faudra confirmer dimanche en déplacement à Regné.

- Ce mardi 30 août c'est Wellin A qui se déplaçait à Nassogne A.

Composition :

Lambrecht
G. Schroeder - Toubon - J.Charles - A. Charles
Bonmariage - Petit
Tricnaux - Defoin - Lardot
A. Lejaxhe

Banc : R. Schroeder - Bihain, Laffineur et M. Charles

Les jaunes et bleus entre rapidement dans le match et veulent créer le danger. Mais les visités ne l’entendent pas de cette oreille et contrent rapidement les attaques Wellinoise. Le quart-heure de prospérité tourne au vinaigre lorsque les verts et blancs inscrivent leur première but à la 16' et doublent le score à la 29'. Les visiteurs sont brouillons et mal organisés mais parviennent tout de même à réduire au score à la 34' par un but de Gilles Schroeder sur un corner de Florian Tricnaux. Arnaud Lejaxhe remet le couvert à la 41' et permet aux Wellinois de recoller au score (2-2). La joie est de courte durée, suite à un coup-franc l’attaquant de Nassogne récupère le ballon dans les 5 mètres et crucifie le portier. Les jaunes et bleus ne parviennent pas à créer le beau jeu mais recollent une nouvelle fois au score juste avant la mi-temps sur une tête de Trinaux bien servi de la tête par G. Schroeder.

En début de seconde période le staff fait monter le cadet de frères Schroeder à la place de J. Charles et Petit prends la place de ce dernier dans l'axe aux côtés de Toubon. Rapidement les visiteurs appliquent les consignes et prennent enfin le jeu en main. Après 12 minutes le pressing Wellinois fait mouche, Bonmariage sert Lejaxhe qui du gauche fait 3-4. Les Nassognards ne veulent pas renoncer et égalisent à 4 partout à la 59'. La suite de la rencontre sera dominée par les visiteurs avec un nouveau but de Lejaxhe à la 65' qui s'en va d'un triplé sur un assist de R. Schroeder 4-5. Martin Charles met définitivement ses compatriotes à l'abri et fait 4-6 sur un service de Defoin.

Après une première mi-temps compliquée et beaucoup de gâchis, les Wellinois ont eu le mérite d'être revenus par deux fois au score. En deuxième mi-temps l'entre jeu c'est densifié et a proposé beaucoup de solutions offensives et a permit à la défense de se rassurer. Cela faisait bien longtemps que Wellin n'avait plus affolé le marquoir de la sorte, de bonne augure pour la suite.



Notes :
Boul Lambrecht 6 : Le portier-dépanneur officiel répond toujours présent quand on a besoin de lui. Il n'aura pas passé une soirée facile mais c'est quand même pas mal pour quelqu'un qui a peu de foot dans les jambes depuis quelques années.

Gilles Schroeder 6 : un but et un assist pour un défenseur ca fait toujours plaisir. Il est souvent le premier à vouloir créer relancer sur son flanc. Tout cela lui aurait valut un bon 7 mais un léger excès de colère font diminuer sa note.

Jean-Marie Toutbon 6 : Un match solide dans l’ensemble pour un des nouveau venu et déjà plus qu'alaise avec ses comparses. Son expérience fait du bien à toute l'équipe.

Jonathan Charles 6 : Un poil décevant en première période et a eu l'occasion de se rattraper lors de sa re-montée au jeu à la 70' en lieu et place de Gilles Schroeder en fin de match et l'a bien fait !

Augustin Charles 6 : Trop de pertes de balles pendant les 35 premières minutes il s'est repris par la suite. Un travail solide lors de ses retours défensifs.

Nicolas Bonmariage 6 : Le capitaine était à l'image de son équipe en première période, la pause aura fait du bien à tout le monde, il a su faire les bons choix par la suite.

Benjamin Petit 6 : A force de jouer en défense centrale l'an passé il en avait oublié son poste de Prédilection. Après avoir été replacé aux côtés de Toubon en 2è mt. les wellinois n'ont encaissés qu'un seul but.

Francois Lardot 6 : Comme a son habitude il s'est donné à fond pour voir émerger son équipe. Il a trouvé peu de solutions en début de match mais à su tirer on épingle du jeu.

Florian Tricnaux 7 : Lui aussi s'est vite adapté au jeu Wellinois. Très a l'aise sur son flanc il a su apporter le danger vers le but. Sa rapidité et son physique vont faire mal aux adversaires.

Thomas Defoin 7 : Pour quelqu'un qui n'a plus joué au foot depuis 1 an, l'ancien Tellinois à montré que cette année sabbatique n'avait rien enlevée à son talent.

Arnaud Lejaxhe 8 : L'homme du match avec son triplé, l’aîné des frères peut enfin respirer, non seulement il ne devrait plus être le joker de l’arrière garde mais en plus, cette année il y aura du beau monde pour le faire marquer... comme au bon vieux temps.

Robin Schroeder 7 : Son entrée au jeu à la mi-temps a complètement modifié la physionomie de la partie. Solide duo avec Bonmariage dans l'axe, plus personne ne passe ;)

Lucas Bihain 6 : Monté à la 63è, Speedy Gonzales n'a pas tardé à mettre le seum à ses adversaire sans pour autant réussir à créer le danger.

Martin Charles 6 : Monté eu jeu à la 70è, il est venu, il a vu et il a marqué !

Remy Laffineur : 75è, NC.