samedi 8 septembre 2018

Gilles, Thomas et Robin Schroeder sont tous originaires d’Ochamps. Mais ce soir, les trois joueurs de Wellin ne feront aucun cadeau.


Sources : lavenir.net L. Ménagé

Wellin - Ochamps 
ce soir à 20 h

Six mois plus tard, les deux équipes se retrouvent pour cette quatrième journée de championnat en P2B. Thomas et Robin Schroeder seront bien sur le terrain… mais sous la liquette de Wellin. «Ochamps a dû attendre la fin des activités de Bertrix pour se sauver, relate Thomas Schroeder. C’est arrivé très tard dans la saison, c’est aussi pour cela que Robin, mon frère cadet, a décidé de signer à Wellin. J’avais toujours dit que je ne me voyais pas jouer dans un autre club qu’Ochamps en P2, mais les circonstances ont fait que je n’y suis pas retourné. Je sais que les dirigeants des Canaris ne l’ont pas spécialement bien pris, mais j’avais donné ma parole à Wellin, pensant que les carottes étaient cuites pour Ochamps.»

«Nous sommes à la rue»

Ce soir, Thomas Schroeder va donc retrouver son ancien club. Avec Gilles, son frère aîné, et Robin, son frère cadet, Thomas Schroeder est bien entouré à Wellin. Et tous attendent le match de ce samedi. «Ce sera particulier, avoue le milieu de terrain. Gilles a déjà joué quelques fois contre Ochamps, donc ce sera peut-être un peu moins spécial pour lui. Si je vais faire des cadeaux à mon ancienne équipe? Vu notre position au classement, certainement pas. Pour l’instant, nous sommes complètement à la rue. Il est temps de prendre des points. Mais j’espère qu’Ochamps se sauvera sans difficulté. Avec qui j’ai joué à Ochamps? À part Nicolas Arnould, il n’y a plus personne. Ah si, Martin Golinvaux qui débutait en équipe première l’année où je suis parti. Mais je connais tout le monde malgré tout. Des mecs comme William Boulard ou Bastien Wilem n’étaient pas mes coéquipiers, mais ce sont de supers potes.»

Si tous les Ochamptois rentraient au bercail, Ochamps pourrait aligner une solide équipe. On pense à la fratrie Schroeder, mais aussi aux frères Jourdan (Baptiste et Clément) ou à Maxime Gourmet. Du beau monde! «C’est clair que ce serait du costaud, dit Thomas Schroeder. Mais un garçon comme Gilles, je pense qu’il n’est pas près de revenir. Les frères Jourdan idem, ils jouent plus haut. Et si c’est pour que tout le monde revienne à 35 ans, c’est moins intéressant.»