samedi 18 août 2018

Wellin débute par un nul vierge et arbitré par .... Maxime Desset !

Longlier B 0 - 0 Wellin A

Un début de match à l'avantage des joueurs de Longlier au niveau de la possession mais ceux-ci ne se montrent pas dangereux. La première occasion est à mettre à l'actif des Wellinois, Bihain lancé en profondeur dribble le gardien et frappe du gauche...le ballon roule sur la ligne et file à coté. 5 minutes plus tard, Willem très remuant sur son flan gauche rentre à 2 reprises dans l'axe mais ses frappes sont trop faibles pour inquiéter le potier local. La réaction de Longlier ne se fait pas attendre : un très bon ballon dans le dos de l'axe défensif Wellinois voit un joueur se retrouver seul devant Wigny...mais ce dernier fait un superbe arrêt ! Longlier prend le match en main, les Wellinois n'arrivent plus à garder le ballon, mais c'est une domination stérile du coté Longolare. A 5 min de la pause un corner botté par Willem est repoussé des points par le gardien, Arnaud Lejaxhe récupère et arme une frappe déviée sur la ligne ! Le 0-1 était tout proche. Longlier se montrera dangereux dans la foulée. 0-0 à la pause.

En deuxième mi-temps les Wellinois sont mieux en place, jouent plus haut mais après 10 min Arnaud Lejaxhe sort blessé au dos, Liban le remplace. Apres l'heure de jeu, les occasions se succèdent : on retiendra coté Wellinois un superbe décalage de Bonmariage pour G. Schroeder qui croque sa frappe alors que tous les jaunes & bleus voyaient déjà le ballon au fond des filets. Pour suivre, une reprise de volée de Bonmariage sur une très bonne remise de Louis Vincent qui sera à nouveau contré de la tête par un joueur de Longlier. C'est ensuite une frappe surpuissante de Petit qui frôlera le poteau, mais entre-temps Longlier s'est créé 3-4 belles possibilités à chaque fois sauvées par un Wigny des grands soirs. Mais la toute dernière occasion à l'ultime seconde arrivera des pieds de Robin Schroeder qui veut enrouler sa frappe en se retournant mais celle-ci terminera au-dessus du but...

On notera la non-qualification de Thomas Schroeder ou encore les absences de Hayon, Lemaire, Vandenbossche, Luis et Lardot. Dans l'ensemble c'est un bon point prit par les visiteurs.


Faute d'arbitre c'est Maxime Desset qui a arbitré la rencontre !