jeudi 3 mai 2018

Wellin - Marloie 2-3 - Y. Jt. - L'Avenir



WELLIN: Wigny 6, T. Schroeder 7, Lemaire 5 (50’, Bonmariage 6), Joosens 6, Grandjean 5, Lardot 6, M. Lejaxhe 6, A. Lejaxhe 6, Hayon 6, Pigeon 5 (75’, Bihain), Vincent 6.

MARLOIE: Pepic 5, Maré 6, Mustafaj 6, Servais 7, Gérard 6, Grégoire 7 (75’, Vincent), Claude 6 (64’, Peeters 6), Mahin 6, Collin 8, Strumans 6, Renard 6 (62’, Bawin 6).

Arbitre: J.-F. Body 7. Seul petit bémol à sa prestation: ne pas avoir laissé l’avantage et avoir coupé certains élans. Mais pour le reste, un match sans reproche majeur.

Buts: Collin (1’, 0-1), Grégoire (3’, 0-2), A. Lejaxhe (5', 1-2), Lardot (15’, 2-2), Servais (67’, 2-3).

Cartes jaunes: Lemaire, Renard.

Assistance: 40.

Note du match: 6.

1’, le ballon est à peine mis en jeu que Collin s’échappe sur le flanc gauche et fusille Wigny d’un superbe tir croisé (0-1).

3’, sur un service de Renard, Grégoire profite d’un total relâchement dans une défense wellinoise encore sous le choc pour placer au fond (0-2).

5’, seul à la pointe de l’attaque, Arnaud Lejaxhe redonne espoir aux siens en décochant un tir tendu hors de portée de Pepic (1-2).

15’, sur une remise en retrait, Pepic négocie mal le cuir et offre un véritable cadeau à Lardot qui pousse entre les bois (2-2).

67’, au prix d’un bel effort de Collin pour semer la panique dans la défense wellinoise, Servais récupère et croise imparablement au second poteau (2-3).

Après la minute de silence en mémoire de Pascal Noirhomme, la partie va s’emballer dans un premier quart d’heure de folie qui verra les deux formations replacées dos à dos. Marloie croyait sans doute un peu trop tôt avoir creusé un écart suffisant. C’était sans compter sur une équipe wellinoise, certes reléguée, mais certainement pas démob’. D’ailleurs, les visiteurs vont peiner à se montrer réellement dangereux avant la rentrée aux vestiaires malgré une occasion trois étoiles que Claude ne parvenait pas à concrétiser sur une reprise de la tête à côté du but et un essai de Servais qui suivait le même chemin.

On peut même parler de gâchis après la pause lorsque Claude distille un joli coup franc brossé au ras de la transversale (53’) et une reprise de Grégoire, pourtant seul au second poteau pour un ballon qu’il expédie un bon mètre à côté de la cage de Wigny. Heureusement, Marloie peut compter sur l’intenable Patou Collin, auteur de quelques raids meurtriers pour offrir à Servais le but libérateur. Cette avance va quelque peu libérer les hommes de Fabrice Piters qui vont prendre l’ascendant durant le dernier quart d’heure. À ce moment, les Wellinois vont se montrer le plus souvent imprécis tant en phase de construction que dans le dernier geste. Quelques instants avant le coup de sifflet libérateur, Wigny se déploiera une nouvelle fois pour sauver un bel essai de Bawin. «Malgré le fait d’avoir été pris à froid en début de partie, on a eu le mérite de ne pas baisser les bras, se console le coach Thomas Lebrun. Encore une défaite par un but d’écart comme ce fut souvent le cas dans ce championnat (NDLR: 10 fois). On prépare la prochaine saison dans une ambiance restée intacte et cela me rassure pour la suite.»

Quant à son vis-à-vis Fabrice Piters, il jette un œil sur le tour final: «On se devait de tuer le match bien plus tôt après l’égalisation de Wellin. Si on n’a pas réussi à le faire, c’est dû à un manque de concentration. Mais avec ces trois points, on peut espérer aller défier Oppagne lors du tour final.»