jeudi 3 mai 2018

Saint-Léger - Wellin : 0 - 2 - L'Avenir


WELLIN: Merny; T. Schroeder (30’, A. Lejaxhe), Joosens, Grandjean, Lardot, Tricnaux, M. Lejaxhe, Bonmariage, Hayon (85’, Gillet), Bihain (50’, Pigeon), Vincent.

SAINT-LÉGER: Detaille; Feltesse, Fabry, Agostini, Verger, Yemba Mahop, Kouayep, Koenig, Payen, Bokeli (46’, Boulanger), Rocca (70’, Coulibaly).

Arbitre: G. Moreau.

Assistance: 30.

Cartes jaunes: Joosens, Tricnaux, Yemba Mahop, Kouayep.

Buts: Koenig (27’, 0-1), Kouayep (32’, 0-2).

«Vivement que la saison se termine», lançait un Thomas Lebrun dépité après le match. Il suffit de regarder la fin de parcours des siens pour comprendre le désarroi du coach wellinois. Sur les huit derniers matches, son équipe n’a engrangé qu’une seule unité, avec la bagatelle de 23 buts encaissés. Pour leur dernière à domicile, les Jaune et Bleu n’ont pas réussi à relever la tête. La messe semblait d’ailleurs déjà dite à la pause, alors que le marquoir affichait 0-2. Un petit sursaut d’orgueil permettra certes aux Wellinois d’approcher la cage de Detaille une fois ou l’autre après la pause, mais ils ne sauveront même pas l’honneur. La barre s’opposera, notamment, à Tricnaux, en partance pour Haversin.

Le chemin de croix de Wellin se terminera à Rossignol, dimanche. «Je ne sais pas avec quelle équipe nous allons nous déplacer, se désolait Thomas Lebrun. Tricnaux et Joosens ont pris la carte de trop. Arnaud Lejaxhe, Thomas Schroeder et Florent Pigeon doivent jouer sur une jambe. Je pourrais rechausser les crampons s’il faut vraiment dépanner, mais encore faut-il que je trouve un maillot à ma taille (rires). Ce ne sera de toute façon rien d’autre qu’un match amical…»

Saint-Léger n’est pas encore en vacances. Avec cette victoire, les hommes de Rinaldoni restent en course pour le tour final. Handicapés par leur goal-average, qu’ils auraient pu améliorer hier sans les interventions de Merny, ils devront réaliser un meilleur résultat que Marloie lors de l’ultime journée (contre La Roche à domicile) pour décrocher leur ticket.