Érezée - Wellin 0 - 0
WELLIN: Wigny 6; T. Schroeder 7, Joosens 6, Daphne 6, G. Schroeder 5, M. Lejaxhe 6 (73’, Bihain), Bonmariage 6, A. Lejaxhe 5, Hayon 5, Pigeon 5 (57’, Tricnaux 5), Liesnard 6 (83’, Lemaire).
Arbitre: F. Gérard 6. Un bon match dans l’ensemble, mais il a eu un peu de difficulté à gérer une tension qui augmentait en début de seconde période.
Assistance: 50.
Cartes jaunes: Collard, M. Lejaxhe, Joosens, Wigny, G. Schroeder, O. Collard, Tricnaux.
Note du match: 5.
67’, Fraipont croque sa frappe et M. Collard manque d’en profiter lorsqu’il anticipe devant Wigny, mais sa frappe d’un angle fermé termine sa course sur le montant.
Tous deux englués en fond de tableau, les deux protagonistes de cette nocturne n’ont pu se départager au terme d’une partie trop peu enlevée que pour véritablement mériter un vainqueur.
Dans une première période qui ne restera pas dans les annales, les occasions ne sont pas légion entre ce Wellin qui entre mieux dans la partie et impose une légère domination territoriale et cet Érezée plutôt prudent. Une double tête de Joosens inquiète ainsi Nijskens tandis que le portier local relâche un ballon dans la mêlée et voit avec soulagement Baudrie écarter celui-ci devant la ligne. Après une mise en route plus laborieuse, Érezée se manifeste à son tour aux avant-postes quand Gérard ponctue un beau numéro d’un centre que Mewissen reprend au-dessus. Ce même Mewissen qui perce et frappe, mais trouve Wigny sur la trajectoire.
Si la reprise est plus enlevée, c’est surtout en matière de nervosité. Car les réelles possibilités sont encore plus rares au milieu d’innombrables duels. La plus nette échoit à M. Collard qui secoue le poteau. Les deux formations se quittent donc logiquement dos à dos et sauront au terme de ce week-end si ce nul blanc s’assimile à une bonne opération.