mardi 13 mars 2018

Deux coups de bol et trois points au final - lavenir.net


WELLIN : Wigny 5, T. Schroeder 6, Joosens 6, Daphné 7, Grandjean 6, Lardot 5 (56', Tricnaux 5), G. Schroeder 7, Bonmariage 6, A.

Lejaxhe 6, Pigeon 5 (70', Lemaire), Liesnard 7 (85', Bihain).

CHAUMONT : Goosse 6, André 7, Reyter 6, Moxhet 7, Marquet 6, Haesen 8, S. Mergeai 5 (71', Tribolet), Schinckus 6, Dewalque 6, J. Mergeai 7 (65', P. Goosse 6), Georges 5 (56', Genon 5).

Arbitre: M. Collard 7. Même s’il a été parfois mis en cause sur des cartons injustifiés, il aurait encore pu se montrer plus sévère sur des interventions trop rugueuses. Et au final, ses décisions restent la plupart du temps opportunes.

Buts: André (6', 0-1), Liesnard (31', 1-1), Haesen (70', 1-2).

Cartes jaunes: Lardot, Bonmariage, André, Haesen, J. Mergeai.

Assistance : 90.

Note du match: 6.

6', sur coup franc aux vingt-cinq mètres, André adresse un long tir lobé face à un Wigny beaucoup trop avancé. Le ballon finit sa course dans le toit du but (0-1).

31', G. Schroeder sort de défense et arpente tout le flanc droit sans réelle opposition. Son centre arrive dans les pieds de Liesnard qui reprend en un temps au fond du but (1-1).

70', Haesen est au coup de coin et avec l’aide du vent, tente un tir rentrant qui va se loger dans l’angle du but sans que personne n’ait dévié le cuir. Un petit chef-d’œuvre en la matière (1-2).

Tous les responsables visiteurs s’accordaient sur le sort final de la rencontre: la chance était du côté chaumontois pour cette soirée de carnaval autour du terrain de Wellin. Et les deux buts en sont les meilleurs témoins. Tout commence pied au plancher pour Chaumont qui prend de l’assurance en se mettant de suite aux commandes avec ce but que Wigny aurait pu éviter. Une équipe de Chaumont qui aurait même pu doubler l’avance une dizaine de minutes plus tard lorsque Haesen élimine deux défenseurs, mais son envoi passe largement au-dessus. La même déconvenue tombera dans la minute qui suit, mais cette fois pour Wellin avec un coup franc bien brossé de Bonmariage et un ballon qui frappe l’équerre de Goosse. Dans l’autre camp, Wigny aura l’occasion de racheter sa bévue du début en stoppant net un envoi tendu de Dewalque.

En début de reprise, Lardot se retrouve seul face à Goosse, mais le jeune wellinois pousse son ballon trop loin et le gardien visiteur n’a aucune peine à se saisir du cuir. Moxhet, très actif en milieu de terrain, reste toujours aussi dangereux sur coup de pied arrêté. Ce sera encore le cas à la 65' sur un coup franc que Wigny repousse des poings. Chaumont gère bien son avance dans le dernier quart d’heure à l’image d’une belle détente de Goosse sur un envoi cadré de Joosens. La rentrée au jeu du coach Arnaud Tribolet pour les vingt dernières minutes va renforcer la stabilité visiteuse. Il aurait même pu alourdir la marque à la 86' sur un tir croisé bien dévié en touche par Wigny. «Je reconnais que le premier but, c’est pour ma pomme et je ne m’explique toujours pas pourquoi je fais deux pas en avant et laisse cet espace derrière moi, reconnaît le portier wellinois. Mais je pense qu’au final on pourrait revendiquer le partage. Il faudra se battre jusqu’au bout si on veut sortir de la zone dangereuse.»

Dans l’autre camp, Robin André revenait sur ce premier but un peu inattendu. «Sincèrement, je ne vois pas que Wigny est avancé et ma première intention est de placer le ballon le plus loin possible dans la zone dangereuse. Mais ne boudons pas notre plaisir, nous continuons sur notre lancée, toujours dans l’espoir d’un sauvetage le plus rapidement possible», concluait-il.