samedi 10 mars 2018

Dans quel état l’équipe B laissera-t-elle le terrain? - lavenir.net

Wellin - Chaumont : Samedi, 18 h



Comme à La Roche, c’est week-end de carnaval à Wellin. Du coup, le club a décidé de chouchouter ses supporteurs en leur offrant deux matches coup sur coup ce samedi. À 15 h, l’équipe B offrira l’hospitalité au voisin Tellinois, leader de P3C. Et dans la foulée, à 18 h, Wellin A recevra Chaumont. Évidemment, tout le monde se pose la même question: dans quel état sera le terrain après la première rencontre? «Pour l’heure, il est plutôt bon, assure Thomas Lebrun. Mais s’il continue à pleuvoir, j’ai un peu peur que le terrain ne soit labouré. On verra…»

Plus encore que l’état du terrain, c’est l’état de fraîcheur de ses hommes qui turlupine Thomas Lebrun. «Le carnaval à Wellin, c’est sacré, dit-il. J’ai dit à mes joueurs que si on gagnait, on ferait une grosse fête après le match. J’espère donc qu’ils auront le bon goût de ne pas la faire avant. J’irai de toute façon les surveiller ce soir (NDLR, lisez hier soir). Et je ferai ma compo en fonction de ce que j’aurai vu.»

Car l’entraîneur Wellinois sait que son équipe n’a pas droit à l’erreur. Avec dix unités au compteur, les Jaune et Bleu doivent rattraper le temps perdu. «C’est un nouveau championnat qui commence, poursuit l’entraîneur Wellinois. Nous ne sommes qu’à mi-parcours, mais le mois de reprise sera déterminant pour nous. Nous allons affronter successivement Chaumont, Érezée, Champlon, Nothomb et La Roche. Si on ne prend pas dix ou douze points, nos chances de maintien se réduiront fameusement. Et nos chances d’attirer de bons renforts aussi. Nous sommes en contact avec deux, trois très bons joueurs, mais ils ne viendront que si on se sauve.»

Les Wellinois rêvent, notamment, de faire revenir David Lion. «Mais nous ne sommes évidemment pas les seuls sur la balle, glisse Thomas Lebrun. Des écuries d’un niveau supérieur lui font aussi les yeux doux.»