lundi 26 mars 2018

Champlon fait la différence en sept minutes - Yvon JUSSERET - L'Avenir



WELLIN : Lambrecht 6, Lemaire 7, Joosens 5 (60', Pigeon 5), Daphné 6, Lardot 6, Tricnaux 5, M. Lejaxhe 6 (80', Bihain), Bonmariage 5, A.Lejaxhe 6, Hayon 6, Liesnard 7.

CHAMPLON : Mazzara 7, Polis 7, Rahir 7, Skoba 5 (46', Kata 6), Perreaux 6, Valentin 5, Lapraille 6 (57', Clippe 6), Corio 8, Vandenbergh 7, N. Louvins 6 (83', Neu), Y. Louvins 6.

Arbitre: G. Moreau 7,5. Si l’on excepte deux oublis pour une poussée d’épaule dans chaque zone de réparation, il signe le match parfait avec une maîtrise de bout en bout.

Buts: Liesnard (10', 1-0), Rahir (68', 1-1), Polis (75', 1-2).

Cartes jaunes: Liesnard, Pigeon, Y. Louvins.

Assistance: 75.

Note du match : 6.

10', Morgan Lejaxhe au coup de coin distille un ballon pour Liesnard qui reprend en un temps à travers la défense champlonaise (1-0).

68', sur un coup de coin de Corio, Rahir esseulé au second poteau, croise hors de portée de Lambrecht (1-1).

75', on retrouve Corio pour un centre calibré en direction de Polis qui surgit entre les défenseurs wellinois pour signer le but de la victoire (1-2).

Après deux défaites de rang, Champlon vient sans doute de signer une victoire importante face à un concurrent direct en vue du maintien. Et pour Wellin, si on ne parle pas encore du chant du cygne, le mutisme de son coach après la partie en dit long sur les espoirs de salut dans les mains des visités qui signent une huitième défaite par un but d’écart. Et pourtant, Wellin avait bien débuté la partie. Non seulement en inscrivant très vite, mais aussi par une présence sans faille dans les duels durant la première période. Alors que du côté de Champlon, on éprouvait des difficultés à aligner trois passes successives et à régler la mire face au but adverse. À l’image d’un envoi de Nicolas Louvins que Lambrecht détournait facilement à la 20e. Ou encore avec une reprise de Skoba qui filait bien loin au-dessus de la cage wellinoise à la demi-heure. Dans le camp visité, de belles combinaisons entre Liesnard et Tricnaux ne trouvaient jamais la conclusion souhaitée. Mazzara devant simplement se détendre sur un tir appuyé de Bonmariage juste avant les citrons.

Durant le second acte, Champlon va afficher un visage plus conquérant, surtout après l’heure de jeu. Une première alerte de Perreaux avec un tir qui flirtait avec la transversale, semait la panique dans la défense wellinoise. Trois minutes plus tard, Lambrecht déviait in extremis un ballon qui prenait la direction de l’intérieur du petit filet. Wellin peinait alors à retrouver son jeu de la première période. Et c’est après un changement tactique, avec la sortie de Joosens pour Pigeon, que Champlon rétablissait l’égalité. Et en l’espace de sept minutes, Wellin s’écroulait de manière définitive. «Nous sommes bien rentrés dans le match après la pause, ce qui n’avait pas été le cas en première période, avouait Gaëtan Dave. Je suis fier de mes petits gars qui ont bien relevé la tête. Venir gagner à Wellin quand on est mené, ce n’est jamais facile. Ils l’ont réussi et j’en suis content pour eux.»

Dans le camp wellinois, Liesnard ne pouvait savourer complètement son but. «Cela fait déjà la deuxième fois que mon but ne rapporte rien, se désolait l’avant wellinois. Même si le moral n’est pas encore totalement atteint, force est de reconnaître que cette défaite fait mal. On peut le mesurer lorsqu’on voit les mines renfermées et le silence affichés par tous à la rentrée au vestiaire.»