samedi 17 février 2018

DH.BE : Thomas Lebrun rempilera


Wellin est actuellement dans la zone rouge mais son coach restera quoi qu’il arrive.

Wellin connaît déjà son entraîneur pour la saison 2018-2019 et misera sur la continuité puisque le contrat de Thomas Lebrun a été prolongé.

"Je reste, même si nous descendons en P2", confirme le coach. "Les dirigeants m’ont demandé si je voulais continuer. J’ai répondu que je n’étais pas venu juste pour une année. En une seule saison, on ne sait pas faire tout ce que l’on a envie de faire. Les dirigeants m’ont également affirmé que les joueurs étaient derrière moi. Je pense que la situation est bien claire maintenant. Nous avons besoin de savoir avec qui nous continuerons. C’est important aussi dans l’optique de notre campagne de transferts. Nous avons déjà pris plusieurs contacts. Si nous descendons, nous ferons directement une équipe pour jouer le top 3 . Nous transférerons en fonction de cet objectif. Et si nous nous sauvons, nous transférerons des valeurs sûres de la P1."

Actuellement , Wellin est bloqué dans la zone rouge. "Nous carburons en effet à une moyenne de descendant. Nous avons joué treize matches et nous n’avons que dix points. J’estime que nous pourrions en avoir sept ou huit de plus. À plusieurs reprises, nous avons été battus par un seul but d’écart. La chance n’a vraiment pas été dans notre camp durant cette première partie de saison."

La raison de ce premier tour compliqué, c’est donc, selon Thomas Lebrun, uniquement la malchance. "Nous n’avons pas du tout de réussite. Au niveau offensif, nous pensions rencontrer des problèmes mais nous marquons quasiment à chaque rencontre. Défensivement, c’est un peu moins bon. Nous avons encore du travail à ce niveau."

Ce week-end, on ne jouera pas en province de Luxembourg où la neige empêche de jouer au foot mais aussi de s’entraîner dans de bonnes conditions. "La trêve est longue et pas évidente du tout. Les entraînements et matches amicaux se gèrent difficilement. Nous avons fait des matches mais uniquement sur la neige ou sur synthétique. Nous travaillons bien physiquement mais il n’est pas facile de savoir où nous en sommes. Pourtant, nous devons sortir un gros deuxième tour."

Nicolas Vincent avait repris mais début janvier un scanner a révélé que son bassin n’est pas totalement réparé. Il est de nouveau à l’arrêt et reprendra probablement mi-mars.

DAVID MARTIN Dh les sports