Florent Pigeon a inscrit un magnifique but pour Wellin
WELLIN: Wigny 7, T. Schroeder 7, Lemaire 6, Joosens 6, Grandjean 8, G. Schroeder 6, Tricnaux 4 (79', Lardot), Delahaut 5, Bonmariage 6 (65', Liesnard), A.Lejaxhe 6, Hayon 6 (67, Pigeon).
ROSSIGNOL: Nélis 7, Muri 6, Félix 6, Braux 7, Depienne 6, Monhonval 6, Meert (46', Coopmans 5), Coulibaly 5, Godefroid 5 (52', Jacques 5), Legrand 7 (75', Ostojic), Jacob 6.
Arbitre: N. Holtzeimer 5. Dans un match très engagé, il aurait dû sortir plus vite ses cartons. Prend parfois ses décisions suite à la réaction verbale des joueurs plutôt que suite à son propre jugement sur les fautes.
Buts: Grandjean (40', 1-0), Pigeon (78', 2-0), Félix (84', 2-1).
Cartes jaunes: T. Schroeder, G. Schroeder, Bonmariage, Lardot.
Assistance: 60.
Note du match: 5.
40', sur un contre bien mené de Thomas Schroeder, Grandjean récupère et arme un tir puissant en pleine lucarne. Essai dévié par Nélis dans son but (1-0).
42', grand save de Nélis pour écarter une reprise de Grandjean qui filait sous la barre.
72', sur un coup de coin de Tricnaux, Thomas Schroeder surgit de la tête pour déposer au fond. But annulé par l’arbitre pour une faute peu évidente du Wellinois sur un défenseur.
78', Pigeon signe son entrée au jeu d’une reprise croisée imparable (2-0).
84', tir tendu de Depienne sur le bras d’un défenseur. Intention ou pas? Penalty contesté par tout le camp wellinois, mais transformé par Félix qui prend Wigny à contre-pied (2-1).
Après avoir réussi le partage face au leader méchois, Wellin réussit à nouveau à mettre des bâtons dans les roues d’un ténor. Avec cette fois la victoire au bout des nonante minutes d’une partie qui ne fut pas toujours très emballante. Et que l’on peut résumer facilement en un duel physique d’une défense regroupée dans le chef des visités face à des Mauves bien en peine de trouver une solution pour faire sauter le verrou. Mais comme le confirme le coach wellinois Thomas Lebrun, c’est de bonne guerre au vu de la situation. «Même si on n’a pas assisté à un grand match, dans notre situation actuelle, nous n’avons pas le choix. Nous devons nous battre avec nos armes et je pense que le groupe est en train de sortir la tête de l’eau avec nos quatre derniers matches sans défaite.»
On imagine bien que dans le camp adverse, la tactique choisie par les Wellinois n’est pas de nature à réjouir, coach en première ligne. «J’avais prévenu mes joueurs que ce ne serait pas facile face à une équipe qui défend à neuf derrière, peste Jimmy Thiéry. Physiquement, nous n’avons pas été à la hauteur face à l’agressivité de Wellin et si l’arbitre dégaine plus tôt, on ne voit pas le même match.»
Argument contre argument, seule l’issue finale donne raison au vainqueur du jour qui fait un bon pas de plus vers la tentative de sauvetage. Et pour ce qui est de la rencontre de samedi soir sur le terrain, on notera cependant qu’à deux ou trois reprises, la défense wellinoise s’en est bien sortie dans une partie de billard au cœur du petit rectangle avec à chaque fois une jambe salvatrice. Et sur phase arrêtée, on notera encore le sauvetage des poings de Wigny sur un coup franc bien calibré de Jacob passé la demi-heure.
Après les citrons, une volée de Monhonval passera largement au-dessus de la cage de Wigny. Et au niveau des occasions franches, cela restera chou blanc dans le chef des visiteurs. Quant à Wellin, c’est en contre qu’il a réussi à faire la différence avec notamment une bonne rentrée de Florent Pigeon qui n’a mis que dix minutes pour signer une reprise imparable destinée à doubler l’avance des siens et saper le moral visiteur.