lundi 23 octobre 2017

Un nul qui n’arrange vraiment personne - lavenir.net

Wellin - Érezée : 1 - 1



WELLIN: Wigny 6, A. Lejaxhe 5, Lemaire 6, Tricnaux 7, Joosens 6, Daphne 6, G. Schroeder 7, Bonmariage 5, T. Schroeder 6 (84’, Lardot), Hayon 5, Pigeon 6 (46’, M. Lejaxhe 6)

ÉREZÉE : Nijskens 6, Macoir 4, M. Dodet 6, Mewissen 6, Fraipont 6, Bohm 7, Sevrin 5, Van Massenhove 6 (66’, Bodson), Puerta Lopez (25’, Debaucheron 4; 72’, D. Leboutte), R. Leboutte 6, Baudrie 6.

Arbitre : D. Englebert 6,5. Match assez tranquille avec des acteurs corrects. Une carte jaune trop sévère pour G. Schroeder.

Assistance : 50.

Cartes jaunes: Macoir, Fraipont, Bohm, G. Schroeder.

Note du match : 5.

Buts: Bohm (11’, 0-1), Tricnaux (66’, 1-1).

11’, Bonmariage perd le ballon à mi-terrain, Bohm est lancé dans le dos de la défense de Wellin et ne se fait pas prier (0-1).

66’, Tricnaux entre dans le jeu, se met sur son pied droit et voit sa frappe légèrement déviée qui trompe Nijskens (1-1).

Wellin a stoppé l’hémorragie ce dimanche en ne concédant pas une sixième défaite d’affilée dans ce championnat. Après une première période catastrophique, les hommes de Thomas Lebrun ont enfin enfilé leur bleu de travail et ont imposé leur impact physique dans cette rencontre. La deuxième période était totalement à leur avantage et l’égalisation, signée Tricnaux, était logique. Mais ce Wellin-là a manqué de concentration, d’envie et de justesse tout au long de la première partie, à l’image du but concédé face à un Bohm profitant d’une perte de balle de Bonmariage et d’une mauvaise communication entre la défense et Wigny.

« Mon discours à la pause? J’ai dit à mes joueurs qu’on se dirigeait tout droit vers la P2 en jouant de cette manière, dit Thomas Lebrun, le T1 de Wellin. Il y a eu la réaction oui, mais heureusement. Sinon, je me poserais des questions. Un point face à un concurrent direct à la maison, c’est insuffisant dans notre situation actuelle. Ce n’est pas la première fois qu’on ne joue que 45 minutes sur un match. Et cela pourrait nous coûter cher au final. »

Wellin, avec ce point, évite de se retrouver lanterne rouge, place occupée par Nothomb. De son côté, Érezée a loupé l’occasion de confirmer son succès acquis face à Oppagne la semaine passée et reste en bas de tableau.

«C’était le jour et la nuit,commente José Bonjean, le coach des Canaris. Je n’ai pas reconnu mon équipe. C’est le troisième dimanche que l’on joue et chaque fois, nous avons été moyens. Il faut en tirer des conclusions. Et puis certains râlent lorsqu’ils ne jouent pas et ont eu l’occasion de montrer quelque chose aujourd’hui. Je suis désolé, mais ils n’ont rien montré.»
Notons que hormis le changement de mentalité, la montée sur l’échiquier de Gilles Schroeder a été prépondérante pour les Wellinois. Avec sa rage de vaincre, il a insufflé un souffle nouveau à son équipe, Tricnaux apportant cette touche technique nécessaire pour faire la différence. Chez les Canaris, José Bonjean pointait le manque de justesse de ses avants. Érezée, qui présente la plus mauvaise attaque de la série avec huit buts marqués, a, en effet, mal négocié 4 à 5 contres qui auraient pu être meurtriers. Mais Wellin, via A. Lejaxhe deux fois ou encore Bonmariage aussi, manquait de punir des Canaris qui s’en sortent bien avec le point.