mardi 31 octobre 2017

Tricnaux: «Nous pouvons battre Meix» - Loïc MÉNAGÉ - L'Avenir


Jonas Tricnaux a provoqué un penalty ce dimanche à Champlon

Lors des quinze premières minutes de jeu dimanche, Jonas Tricnaux a passé plus de temps la tête dans le gazon que sur ses deux jambes.

Il faut dire que le maître à jouer wellinois s’est fait bouger dans les duels. «Le coach m’avait prévenu que Champlon allait sans doute mettre un gros impact physique directement, indique Jonas Tricnaux. Après le match, j’avais mal un peu partout, mais ce ne sont que des coups directs, rien de grave donc. Cela me change de la P2 namuroise. Là-bas, c’était un peu plus technique.Mais je ne regrette pas d’être venu à Wellin. Découvrir la P1, cela me tentait fortement.» Mené 1-0 ce dimanche, Wellin a égalisé grâce à un penalty obtenu par Jonas Tricnaux? « Le défenseur de Champlon dit qu’il prend la balle? Il prend tout en même temps, répond le Wellinois. Ce n’est pas un scandale de siffler penalty là-dessus. Après, si l’arbitre n’avait pas sifflé, cela n’aurait peut-être pas été une erreur non plus. C’est difficile à dire. Pour nous, il s’agit d’un bon point, mais dans notre situation, ce n’est pas assez. Il faut gagner des matches, pas juste prendre un point.»

Cinq buts, mais pas un buteur
Samedi, c’est le leader, Meix, qui se déplacera à Wellin. «Je suis persuadé que nous pouvons faire tomber cette équipe, commente l’ancien joueur de Beauraing. Nous n’avons pas une équipe pour faire le jeu. En contre, je suis persuadé que nous pouvons faire mal à tout le monde. Contre Champlon, nous avons eu des situations intéressantes, mais nous avons manqué de justesse dans le dernier geste. Trop léger offensivement? Il nous manque un buteur, ce n’est pas un scoop. J’en ai déjà planté cinq depuis l’entame de la saison, mais je ne suis pas un buteur. Je suis plutôt le mec qui va donner des ballons intéressants. Si je marque dix buts sur tout le championnat, ce ne sera déjà pas mal.»