samedi 21 octobre 2017

Érezée peut renvoyer Wellin à huit longueurs

sources : L'avenir - M. Pn.

Wellin - Érezée : Dimanche, 15 h




Plus encore que Nothomb, qui reçoit un candidat au Top 5 voire au podium, Wellin est sous pression, ce week-end. Face à Érezée, l’actuel 11e du classement, les hommes de Thomas Lebrun n’ont tout simplement pas droit à l’erreur. Un septième revers, un sixième de rang, renverrait les Jaune et Bleu à huit longueurs de leur adversaire du jour.

«Pas comparable avec l’an passé»
Quand on sait que les Wellinois comptent déjà douze unités de retard sur Rossignol et dix sur Chaumont, annoncés au départ comme des concurrents dans la lutte pour le maintien, on se dit qu’ils ont intérêt à mettre la machine en route rapidement. Autrement dit, à réaliser un 6/6 face à Érezée et Champlon, car derrière, ce sont Meix, Saint-Léger et Rossignol qui se profilent, soit trois des cinq premiers.

Rappelons que la saison dernière, Samuel Lefèbvre avait jeté l’éponge après huit matches, alors que les Wellinois comptaient une unité de plus qu’aujourd’hui. «Mais la situation actuelle n’est pas vraiment comparable, tempère le président wellinois, Christophe Manz. L’an passé, nous avions pris plusieurs gifles (NDLR, 4-0 à Champlon, 7-0 à Ethe). Là, nous restons sur cinq revers, mais tous concédés sur le plus petit écart.»

Après la raclée à Ethe, voici un an, Christophe Manz avait qualifié ses joueurs de «fonctionnaires du football», ajoutant même que certains étaient «imbus de leur personne». Le ton est nettement moins sévère aujourd’hui. «Je n’ai pas grand-chose à reprocher au groupe ou au staff, dit-il. Les joueurs font preuve de bonne volonté. Ils ne sont tout simplement pas récompensés de leurs efforts. Sur ce que j’ai vu, nous ne sommes pas à notre place. Il nous manque simplement ce petit brin de chance. Après, il est clair qu’il ne faut plus trop tarder. Une victoire ce week-end nous ferait le plus grand bien.»