Tricnaux a eu droit à un petit traitement de faveur durant le match. Mais il est parvenu à obtenir un penalty, même si la faute semble peu évidente.
Wellin: Wigny 5, T. Schroeder 8, Grandjean 6, Daphne 6, Lardot 5 (60’, Bihain), Hayon 7, Joossens 6, Tricnaux 6, Lejaxhe 4, Bonmariage 5 (80’, Lemaire), Pigeon 5 (85’, Delahaut)
Arbitre: A. Dauphin 5. Il a suivi l’avis de son juge de ligne pour annuler le premier but de Wellin. Le penalty sur Tricnaux semble léger. Sa gestion des cartons a été difficile à comprendre. Comment Corio a-t-il pu ne pas prendre de jaune pour sa semelle sur Tricnaux alors que Schroeder a croqué une biscotte pour un tacle rugueux, mais propre, sur Talmas?
Buts: Polis (34’, 1-0), Hayon (53’, 1-1).
Jaunes: Schroeder, Corio, Pirlot, Grandjean, Lejaxhe
Assistance: 90
Note du match: 5
7‘, sur un centre venu du pied droit de Grandjean, Talmas trompe son propre gardien, mais l’arbitre annule le but pour hors-jeu. À l’issue du match, Thierry Fivet, l’assistant, indiquait signaler un hors-jeu d’un joueur de Wellin présent dans un duel.
34’, alors que Wellin a largement le temps de se dégager, le ballon termine en corner. Dans la continuité de celui-ci, Perreaux centre. Corio reprend de la tête vers Polis qui pousse au fond (1-0).
53’, Tricnaux s’écroule après un contact avec Valentin. Penalty. Malgré les indications de Sam Lefevbre, Hayon envoie dans le plafond (1-1).
77’, la frappe de Corio s’écrase sur le poteau.
Les amoureux du tiki-taka n’auront rien raté en restant à la maison ce dimanche. Ceci dit, ceux qui ne sont pas spécialement fan de ce style de jeu n’auront pas raté grand -chose non plus. Le bilan du match? Des pertes de balle, des mauvais choix, des duels, des contrôles ratés, des longs coups de botte vers l’avant et deux buts, un de chaque côté. «Mon avis? C’était un petit match, entre deux petites équipes, indiquait Gaëtan Dave à l’issue du match. C’était vraiment très moyen avec un déchet incroyable.» Après trente secondes, Champlon a l’occasion d’ouvrir le score. Sur une sortie aérienne, Wigny relâche. Au petit rectangle, Perreaux opte pour un pointu qui termine au-dessus. Après l’ouverture du score de Polis, Wellin, qui n’a jamais baissé les bras, revient dans la partie via Hayon, un des meilleurs hommes sur le terrain. Après l’égalisation, pas de changement. Si Champlon se crée les principales occasions, avec un poteau de Corio et une frappe de Paquay dans le petit filet, en contre, Wellin aurait pu prendre les trois points, en contre avec un peu plus de lucidité et un peu moins de mauvais choix. « Ce n’est pas un mauvais point dans l’absolu, mais avec des partages, tu n’avances pas, glissait Fabian Hayon.Encore une fois, il a fallu courir après le score après avoir pris un bête but. Nous enchaînons Meix, Rossignol et Saint-Léger. Ce ne sera pas facile, mais il faut prendre des points.»