lundi 18 septembre 2017

Wellin méritait mieux - lavenir.net


LIBRAMONT: Meuwis 6, J. Poncelet 5 (46’, Martin 5) S. Poncelet 6, Gourmet 6, Keller 5, Nélisse 5 (60’, Colback 5), G. Poncelet 7, N’Kokolo 8, Da Cunha 7, Déom 7, Roset 6 (85’, Hentcho).

WELLIN: Wigny 6, Vincent 6, Hayon 5, Daphne 5, Bonmariage 6, G. Schroeder 6, Th. Schroeder 5 (67’, Liesnard), Pigeon 7 (74’, M. Lejaxhe), Lardot 7 (80’, Joosens), Tricnaux 6, A. Lejaxhe 6

Arbitre: O. Prévot 8 Ne cherchez plus le Delferière de la province! Beaucoup de dialogue avec les joueurs… au point d’oublier parfois qu’il a des juges de ligne.

Assistance: 100.

Cartes jaunes: Da Cunha, Keller, Wigny, G. Schroeder, Th. Schroeder, Lardot.

Note du match: 5.

4’, Lardot tente une volée directe qui s’écrase sur la base du montant de Meuwis.

14’, reprise lobée de Lejaxhe que Meuwis dévie sur sa transversale.

22’, coup franc à 25m de la cage de Wigny, Da Cunha nettoie l’équerre (1-0).

54’, Maxime Gourmet repousse sur sa ligne un essai de Lejaxhe.

58’, Tricnaux met fin à un cafouillage dans le petit rectangle de Meuwis (1-1).

63’, au point de penalty, Déom glisse en retrait vers Roset qui place au ras du poteau, du plat du pied (2-1).

65’, Roset se présente seul face à Wigny mais expédie dans les nuages.

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour ces deux équipes. Battus après un bon match à Oppagne la semaine dernière, les Libramontois ont empoché trois points flattés face à un Wellin qui empilait les buts contre La Roche sept jours plus tôt mais qui s’est montré tantôt malchanceux, tantôt maladroit à la conclusion samedi soir. Le quart d’heure n’est pas encore atteint que le cadre de Meuwis a déjà tremblé deux fois. Pigeon, à droite, et Lardot, à gauche, se jouent des latéraux mauves mais ne trouvent pas écho auprès de Lejaxhe, un rien trop court à la demi-heure. Entretemps, sur l’une des rares sorties libramontoises, Da Cunha signe but du week-end en nettoyant l’équerre sur un coup franc légèrement décalé dans l’axe. Libramont tente le break après le repos, mais Roset, à deux reprises, trouve les poings de Wigny sur son chemin. Wellin est plus brouillon, mais égalise méritoirement sur un cafouillage et après un premier ballon sauvé sur la ligne par Gourmet. Les Wellinois n’ont que quelques minutes pour savourer. Roset, servi idéalement par Déom, a tout le temps de placer hors de portée de Wigny. Les Jaune et Bleu jettent toutes leurs forces dans le rush final, mais ce sont les Libramontois qui restent les plus dangereux, par Roset et Colback en contre. «Je ne pensais pas que nous aurions autant d’occasions en venant ici,s’étonnait Thomas Lebrun. Enfin, il y a des jours comme ça! Tous les contres étaient pour eux. Je crois que Libramont réalise un petit hold-up ce soir. Le point aurait été mérité.»

Bertrand Nique, son vis-à-vis d’un soir, buvait du petit-lait avec un 3/3 comme coach intérimaire. «On a eu pas mal de chance au bon moment, on ne va pas le cacher. En première mi-temps, Wellin méritait beaucoup plus que nous. Ils ont été plus précis dans l’avant-dernier geste et cela leur a permis d’avoir beaucoup plus d’occasions que nous. Maintenant dans le jeu, ils ne nous ont pas dominés. À la fin, on a fait preuve d’une grosse mentalité; chacun s’est montré solidaire envers les autres et ça, c’est le point positif. Le coup franc de Baptiste, je lui demande de faire une petite frappe à rebonds… elle va dans l’équerre. C’était une journée pour Libramont et pas pour Wellin!»