samedi 2 septembre 2017

Qui va marquer pour Wellin? - lavenir.net


Hayon est normalement présent à un mariage ce soir. Mais il tentera de s’arranger

L’an dernier, Clément Jourdan était le meilleur buteur de Wellin avec six petits buts seulement. Le médian offensif n’est plus là.

Derrière lui, on retrouvait Arnaud Lejaxhe (6 buts), Erwin Guidon, blessé une partie de la saison (5 buts) et François Bigonville (5 buts). Comme Clément Jourdan, les deux derniers ont quitté le club. «Nous savons très bien que nous avons un petit souci en pointe, raconte Fabian Hayon. Erwin Guidon savait garder un ballon et il n’était là que pour marque. Dans le noyau actuel, nous n’avons pas un joueur pareil. Samedi dernier, nous avons joué avec Tricnaux, Bihain et Pigeon devant, mais ce n’est pas le même style que Guidon.»

Il reste toujours la solution Arnaud Lejaxhe. «Le coach a tenté de faire jouer Arnaud devant. On sait ce qu’il peut nous apporter à cette position, mais il est aussi très important pour nous derrière, signale le défenseur wellinois. Pour le moment, Thomas Lebrun préfère le faire jouer derrière et il le place devant lorsque nous devons revenir dans la partie. Pour moi, c’est la meilleure solution.»

Si la défaite à Oppagne de samedi dernier n’a rien d’inquiétant pour Wellin, un revers à la maison face à Nothomb serait par contre plus problématique. «Je ne vais pas dire qu’il s’agit déjà d’un match à six points, mais l’équipe qui ne réalisera pas un bon résultat samedi prendra déjà un petit coup sur la tête, estime Fabian Hayon. Il faudra jouer avec la même hargne et la même rage que la semaine dernière. C’est le seul moyen de s’en sortir. Nous devons continuer avec une bonne organisation défensive. Des occasions, nous en aurons toujours. Ce n’est pas possible de rester nonante minutes sans avoir une seule possibilité. Mais il ne faudra pas les gaspiller lorsqu’elles arriveront.»