lundi 4 septembre 2017

Match nul pour Wellin contre Nothomb - lavenir.net


WELLIN: Wigny 7, Lemaire 6 (75', Charlier), Daphné 6, Tricnaux 5, M. Lejaxhe 6, Bonmariage 5, A. Lejaxhe 6, Hayon 7 (46', Lardot 8), Liesnard 6, Bihain 6 (58', Grandjean 5), Vincent 7.

NOTHOMB-POST: Tiberghien 6, Leyder 7, Parisse 6, Depiesse 8, Duroy 5 (62', Van Leuwen), Lecluse 6, Houssa 5 (64', Mairlot), Ensch 6 (78', Erdeljan), Perrin 6, Amiri 7, Debecker 6.

Arbitre: T. Muller 6. Après avoir bien contenu les deux formations durant la première période, il a procédé à une distribution massive de cartons pas toujours justifiés pour tenter de garder le cap.


Buts: Amiri (48', 0-1), Lardot (80', 1-1).

Cartes jaunes: Vincent, Leyder, Duroy, Houssa, Van Leuwen.

Assistance: 90.

Note du match: 6.

48', sur une remise hésitante dans le camp wellinois, Amiri surgit à l’entrée du rectangle et arme une reprise imparable dans le plafond (0-1).

80', longue rentrée en touche de Daphné. Le ballon aboutit dans le petit rectangle, Lardot récupère dans la mêlée pour un heading salvateur (1-1).

Les deux formations récoltent leur première unité dans ce championnat au terme d’une partie qui a eu du mal à démarrer. Durant la première période, on a surtout assisté à un «combat d’hommes», sans que l’on puisse vraiment vibrer au niveau des occasions franches. Sur coup franc, Perrin a bien tenté d’apporter un semblant de danger devant la cage de Wigny, mais son envoi trop faible est bien dévié en touche. Dans l’autre camp, Bihain permet à Thiberghien de chauffer ses gants après vingt minutes de repos total. Wigny doit ensuite utiliser ses poings pour dévier une frappe de Depiesse. La plus belle occasion de la première période est à mettre à l’actif des visiteurs quand, à cinq minutes du repos, Morgan Lejaxhe doit sauver à même la ligne une tentative de Lecluse. Dernier fait du premier acte: Amiri s’en sort bien et sans carton pour un contact appuyé sur Hayon.

C’est pied au plancher que les Mauves reprennent après les citrons. La récompense ne tarde pas à se concrétiser avec la superbe reprise d’Amiri. Cela n’a pas l’effet de revanche escompté dans le camp wellinois où l’on continue à distiller de longs ballons souvent imprécis vers une phalange offensive aux abonnés absents. Il a fallu attendre les vingt dernières minutes pour un surcroît de précision dans les échanges du côté visité. À l’image d’une reprise de la tête de Lemaire qui ne trouve cependant pas le cadre. Dans les rangs visiteurs, on s’est retranché dans la ligne arrière pour tenter de maintenir l’avantage. Ce qui permet aux Wellinois de multiplier les situations un rien plus dangereuses face au but visiteur. Un tir croisé de Morgan Lejaxhe frôle le poteau de Tiberghien. Et deux minutes plus tard, Lardot concrétise cette domination de fin de partie dans le chef des visités en égalisant.

Satisfaction et déception mêlées dans l’analyse des deux coaches. «On retiendra le premier but et le premier point en P1 pour Nothomb, souligne d’emblée Thierry Claude. Avant la partie, on se serait satisfait de ce point, mais au vu du match, on aurait pu ramener les trois points.»

Dans le camp Wellinois, Thomas Lebrun restait réaliste. «Quand on ne se bat vraiment que durant vingt ou vingt-cinq minutes sur le match, on ne peut rien revendiquer d’autre. Il n’y a pas encore assez d’automatismes pour créer le danger, notamment sur les flancs, où j’avais demandé de travailler davantage. Un partage à domicile, ce n’est pas suffisant.»