lundi 25 septembre 2017

Ethe passe par le chas de l’aiguille - L'Avenir

Yvon JUSSERET



WELLIN: Wigny 6, Daphné 6, Grandjean 5, Schroeder 6, Tricnaux 7, A. Lejaxhe 6, Hayon 6, Pigeon 6, Liesnard 5, Bihain 6 (77', Delahaut), Lemaire 7 (63', Charlier).

ETHE: Leyder 6, Maury 6, Petit 5, Derhet 7, Muric 4, Noldus 7, Masson 7 (78', Schmit), Woillard 5, Gomez 6 (64', Donneaux), Nicolas 6, Reichling 8.

Arbitre : S. Thunus 5. Dommage ces deux erreurs qui changent le cours du jeu sur le deuxième but visiteur avec une main flagrante puis un penalty oublié pour une faute sur Tricnaux qui partait seul au but à l’heure de jeu alors que dans l’ensemble, il tenait bien les deux équipes.

Buts: Noldus (18', 0-1), Tricnaux (22', 1-1), Masson (33', 1-2), Hayon (40', 2-2), Reichling (53', 2-3).

Carte rouge : Muric (90'+2)

Cartes jaunes : Hayon, Tricnaux, Petit, Woillard.

Assistance : 70.

Note du match : 6.

18', sur un coup franc de Reichling, Noldus esseulé est à la reprise au second poteau. Le ballon frappe la transversale et rentre dans le but. Imparable (0-1).

22', mauvaise relance et incompréhension dans la défense visiteuse, Pigeon dévie pour Tricnaux qui fusille de près (1-1).

33', Masson s’envole vers le but, contrôle de la main et place hors de portée de Wigny (1-2).

40', Tricnaux est arrêté fautivement dans le rectangle. Le penalty est transformé par Hayon qui prend Leyder à contre-pied (2-2).

53', Reichling au coup franc transperce le mur wellinois d’un tir puissant (2-3).

62', Tricnaux file vers le but, Leyder accroche l’avant wellinois. Aucune réaction de la part de l’arbitre sur cet accrochage fautif.

90' +2, Muric ne peut récupérer face à Wigny et signe un geste impardonnable en adressant un crachat bien visible à son vis-à-vis. Carton rouge justifié!

Avec une équipe décimée suite aux absences et blessures, Wellin est parvenu à tenir la dragée haute à une formation sudiste qui cherche encore son second souffle. Et le partage aurait sans doute été plus logique au vu des nombreuses occasions et suite aux erreurs d’arbitrage en défaveur des Wellinois. Bien-sûr, à certains moments (trop rares encore ), on a pu deviner que la qualité des échanges plaidait en faveur des Cassidjes. Mais en face, Wellin répliquait le plus souvent avec son courage et sa volonté de ne rien lâcher. Et cela, face à une défense assez fébrile et qui se cherche encore dans le chef des Sudistes.

Durant la première période, on a retrouvé un Reichling dans tous les bons coups et un Derhet, pareil à lui-même pour un rôle de parfait distributeur. Mis à part les quatre buts enfilés durant les quarante-cinq premières minutes, on notera encore un essai de Lejaxhe sauvé sur la ligne par Nicolas à la 18' et un centre millimétré de Reichling qui ne trouve pas preneur deux minutes plus tard. Ce dernier allait planter le but victorieux dès la reprise sans toutefois atteindre le moral wellinois. Un coup franc de Tricnaux oblige Leyder à se coucher sur le ballon (68'). Quant à Donneaux, monté au jeu, sa reprise flirte avec le poteau à dix minutes du terme. Wigny se montre intraitable face à Muric dans le temps additionnel, mais ce dernier ponctuera sa prestation d’une réaction indigne de son statut.

«Nous n’avons pas été bons ce soir, c’est clair, soulignera le coach Sébastien Bach. Un match pénible face à une équipe difficile à jouer, mais qui a le mérite de jouer avec ses armes et son cœur. Chapeau à eux!»

En face, Thomas Lebrun était frustré du résultat: «Nous nous créons le double d’occasions avec une équipe remaniée et face à un adversaire supérieur sur le papier et la récompense n’est pas au bout. Nous travaillerons encore la finition, mais je suis confiant pour la suite.»