samedi 5 août 2017

Arnaud Lejaxhe dormira dans le bus - lavenir.net


Après avoir sorti Gouvy à la maison, Wellin va voir du pays ce dimanche. Les hommes de Thomas Lebrun se déplacent à Gullegem.

Au menu, deux grosses heures de route à l’aller, autant au retour et plus de 400 kilomètres à avaler. «Je vous avoue que mes sentiments sont plutôt mitigés, commente Arnaud Lejaxhe. En fait, j’ai un mariage la veille. Plusieurs joueurs sont aussi invités. Bref, je pense que cela va être un peu difficile dimanche. Je crois même que je dormirai dans le bus pour partir. » Les longs déplacements, Wellin connaît. Chez les Wellinois, tout le monde se souvient encore du déplacement au Racing de Malines.

«Nous avions pris un 8-0 bien tassé, se souvient Arnaud Lejaxhe. Mais cela reste une belle expérience. J’espère que nous ferons mieux cette fois. A Malines, nous avions été handicapés par la largeur du terrain. Je ne sais pas comment est l’aire de jeu de Gullegem. Mais je pense que physiquement, nous allons devoir courir.»

Arnaud Lejaxhe sait aussi que son équipe risque de subir le jeu ce dimanche.

Le vainqueur face à Lommel United

«De toute manière, nous travaillons beaucoup l’organisation défensive, explique l’expérimenté wellinois. Le coach insiste là-dessus. En même temps, il a raison. Dans la plupart des matches, nous allons tomber contre une équipe supérieure. Il faudra être solide derrière avant de penser à proposer du beau football. En même temps, nous, nous ne pouvons pas aller chercher des joueurs de Virton. Nous, nos transferts, ils viennent de Transinne ou de Beauraing. Le nouveau David Lion? Il n’est pas encore là. Mais en même temps, quand David est arrivé, personne n’imaginait qu’il se retrouverait à Givry maintenant. Donc, laissons un peu de temps aux nouveaux.» Notons que le gagnant affrontera Lommel United au prochain tour.