lundi 31 juillet 2017

COUPE DE BELGIQUE Un partage aurait été plus logique

 Y. J. - L'Avenir - lavenir.net

Bonmariage et Wellin se rendront à Gullegem le week-end prochain.

WELLIN: Wigny, Vincent, Daphné, G. Schroeder, Hayon (46', Grandjean), Bonmariage, Lemaire (68', Charlier), M. Lejaxhe, Tricnaux, Joosens, A.Lejaxhe (80', Verschoren).

GOUVY: Poos, Strape, Dourte (75', Dubourg), Lentz, Ouraga, Grandjean, Gaspart, Bissen, Delvaux (60', Guillaume), Yansenne, Dewalque (46', Creppe).

Arbitre: D. Chauvaux.

Assistance: 80.

Cartes jaunes: M. Lejaxhe, Tricnaux.

But: Schroeder (35', 1-0).

24', légère faute sur Tricnaux dans la surface visiteuse. Tricnaux veut se faire justice sur le penalty, mais Poos dévie le cuir.

35', sur une longue rentrée en touche de Tricnaux, Schroeder surgit pour effleurer le cuir et le prolonger dans le but (1-0).

Pour une reprise, on a assisté à une bonne partie bien emballée par les deux formations qui prennent chacune une période à leur compte. Durant la première, c’est Wellin qui prend d’emblée le dessus. Un coup franc brossé de Morgan Lejaxhe est bien écarté par Poos avant la demi-heure de jeu. Joosens, repositionné en milieu de terrain, se mue en véritable distributeur aux côtés de Bonmariage pour priver le plus souvent le ballon aux Gouvions. Un penalty raté et les visités ne trouvent pas immédiatement récompense à leurs efforts. À deux reprises, Bissen sème la panique dans le camp wellinois sans pouvoir conclure juste avant que Wellin ne prenne l’avantage au marquoir. Un petit coup au moral des visiteurs qui peinent à trouver le dernier geste salvateur.

Petit changement de physionomie après la pause avec un Gouvy plus entreprenant et une équipe locale qui subit. Un bel essai de Yansenne est stoppé par Wigny. Sur un coup de coin de Dourte, on retrouve Yansenne pour un coup de casque peu au-dessus de la transversale de Wigny. Dans l’autre camp, c’est Morgan Lejaxhe qui reprend à bout portant dans les mains de Poos. À dix minutes du terme, Yansenne alerte une nouvelle fois Wigny qui dévie de justesse. Puis en fin de partie, le gardien wellinois est sauvé par sa transversale sur un essai de Bissen. «Nous avons trop subi lors de la seconde période,avouera le coach wellinois Thomas Lebrun. Sans doute un peu de fatigue et peut-être le contrecoup de la préparation. Mais l’objectif du club est atteint avec le beau voyage qui nous attend vers la Flandre.»

Il y avait un sentiment de regret chez son vis-à-vis Christophe Bertels à l’issue de la partie. «Dommage que nous n’ayons pu concrétiser nos occasions durant la seconde période. Je pense qu’on méritait au moins le nul. En tout cas, je suis fier de la prestation de mes gars.»