mardi 18 octobre 2016

Wellin s’incline, mais se rassure

Sources : L'Avenir

Kevin Reis sur le banc de l'équipe type de lavenir.net


MEIX/VIRTON: Brolet 8, A. Bitaine 7, K. Bitaine 6, J. Georges 6 (70’, Delongueville 6), Arend 6, Simons 6, N. Georges 6, Herman 6, Godfrin 7 (75’, Day 6), Maillen 7, Neetens 6 (63’, Collette 6).

WELLIN: Wigny 6, T. Schroeder 6, Lemaire 6, Daphné 6, G. Schroeder 6, M. Lejaxhe 6 (78’, Joosens), Bonmariage 6, A. Lejaxhe 6, Hayon 6, Reis 7 (68’, Guidon 7), Jourdan 6.

Arbitre: Morgan Pahaut. 7. Sur un terrain glissant, il a su trouver le juste milieu pour laisser jouer au football tout en freinant les ardeurs de certains.

But: A. Bitaine (66’, 1-0), Simons (90’, 2-0).

Assistance: 60.

Cartes jaunes: J. Georges, Arend.

Note du match: 7

66’, Décalé sur la droite, A. Bitaine enroule une frappe puissante hors de portée de Wigny (1-0).

89’, le ballon revient dans les pieds de Simons qui ne se pose pas de question et tente un lob des 35 m. Le retour désespéré de Wigny est inutile (2-0).

Les objectifs des deux équipes étaient bien différents à l’entame de ce match. D’un côté, des Méchois qui cherchaient tout simplement à marquer après trois rencontres terminées sur un score vierge. De l’autre, des Wellinois qui devaient se ressaisir après la déroute face à Ethe (7-0). Il fallait aussi, pour les Jaune et Bleu, digérer le départ du coach Samuel Lefèbvre durant la semaine. En Gaume, on retrouvait le binôme Demoulin-Desset à la barre. Un duo qui avait tablé sur une défense renforcée d’entrée de jeu. «Oui, je ne cache pas que l’ambition première était à la fois de retrouver la confiance et de tenir le zéro derrière, lâchait Thomas Demoulin. Mais cela ne nous a pas empêchés de nous procurer de nombreuses opportunités grâce à des rapides reconversions offensives.»

Des occasions qui sont principalement tombées après le but d’ouverture d’Antoine Bitaine, mais aussi après l’entrée au jeu d’Erwin Guidon. «C’est vrai, mais l’arrière-garde de Meix a tout de même éprouvé bien des difficultés à contenir Lejaxhe une bonne partie du match, enchaîne le T1 intérimaire. C’est clair qu’Erwin a fait mal dès son entrée au jeu, mais vu les circonstances, je ne pouvais pas le faire commencer. Il était le joker de luxe pour la fin de rencontre. Et sans une série de sauvetages de grande classe de Brolet, on aurait pu égaliser. Le deuxième but encaissé dans les arrêts de jeu est purement anecdotique.»

En effet, le match était déjà joué lorsque Simons a réussi son superbe lob, permettant ainsi à Meix de renouer avec le succès tout en préservant ses filets pour la quatrième semaine consécutive. Les Wellinois, eux, étaient à la fois déçus et rassurés au coup de sifflet final. Les quatre prochains matches, face à des concurrents directs, seront déterminants pour les Jaune et Bleu.