Wellin a disputé son premier match après le départ de son entraîneur, Samuel Lefèbvre. Pour ce déplacement à Meix-devant-Virton, l’équipe était coachée par Thomas Demoulin, l’entraîneur habituel de la réserve wellinoise. "L’idée, c’était de relever la tête", commentait le T1 intérimaire. "Le but, c’était de montrer que Wellin n’est pas à sa place dans ce classement et que beaucoup de choses ne tournent pas pour nous."
Le système de jeu mis en place a longtemps fonctionné. Ce n’est qu’après l’heure de jeu qu’Antoine Bitaine a pu ouvrir le score. "Nous avons fait douter Meix qui ne s’attendait sûrement pas à rencontrer un Wellin aussi combatif simplement parce que nous ne l’étions pas ces dernières semaines. Nous avons pris un but contre le cours du jeu. Une frappe des quarante mètres qui nous a un peu coupé les pattes. Mais nous avons poussé, nous avons eu quelques occasions mais en face, il y avait un grand Gérald Brolet qui a sorti beaucoup de ballons chauds."
Thomas Demoulin voulait une réaction du groupe. Il tenait que Wellin prouve que le début de saison était seulement une erreur de parcours. "J’ai dit à mes gars qu’ils pouvaient quitter le vestiaire la tête haute. Quand je vois leur combativité et surtout leur solidarité, je suis très satisfait. Le ballon finira bien par tourner pour nous."
L’intérim assuré par Thomas Demoulin et Maxime Desset a donc débuté par une défaite… encourageante.
Meix-devant-Virton: Brolet, A. Bitaine, K. Bitaine, J. Georges (70e Delongueville), Arend, Simons, N. Georges, Herman, Godfrin (75e Day), Maillen, Neetens (63e Collette).
Wellin: Wigny, T. Schroeder, Lemaire, Daphné, G. Schroeder, M. Lejaxhe (78e Joosens), Bonmariage, A. Lejaxhe, Hayon, Reis (68e Guidon), Jourdan.
Arbitre : M. Pahaut.
Avertissements : J. Georges, Arend.
Les buts : 66e A. Bitaine (1-0), 90e Simons (2-0).