lundi 5 septembre 2016

Mené 0-2, Wellin arrache un point dans les six dernières minutes - lavenir.net


Geoffrey Daphné au sol, Morgan Lejaxhe sur la touche: 
deux blessures en une mi-temps pour Wellin

WELLIN: Merny 6, T. Schroeder 7, Joosens 6, Daphné 6 (42', Dublet 6), G. Schroeder 7, M. Lejaxhe 6 (30', Guidon 6), Bonmariage 6, A.Lejaxhe 7, Hayon 6, Bigonville 6, Jourdan 7.


OPPAGNE: Catania 6, Boyne 6, Re. Bonjean 6, Schmitz 6 (55', Evrard 6), T. Paquet 7, Biatour 6 (86', Lamy), J. Paquet 7, Ro. Bonjean 6, Gena 6, Philippe 7 (78', Bouterbiat), O. Bonjean 7.

Arbitre: L. Gallet 4. A trop tardé à sévir pour ensuite déverser un flot de cartes pas toujours à l’adresse de l’intéressé. Aurait pu siffler au moins un penalty en faveur de Wellin.

Buts: J. Paquet (3', 0-1), Biatour (76', 0-2), Jourdan (84', 1-2), A. Lejaxhe (90', 2-2).

Cartes jaunes: Joosens, Hayon, Bigonville, Gena, Schmitz, Biatour, Lamy.

Assistance: 90.

Note du match: 7.

3', excellente combinaison en triangle avec T. Paquet à la base pour servir Philippe. Ce dernier réalise une déviation parfaite pour J. Paquet qui place hors de portée de Merny (0-1).

26', reprise de Jourdan sur la transversale.

40', Jourdan est descendu dans le rectangle, L. Gallet reste de marbre et laisse se poursuivre le jeu.

76', nouveau beau mouvement dans la surface wellinoise ponctué par un tir victorieux de Biatour (0-2).

84', avec A. Lejaxhe au départ de l’action, Hayon centre pour Jourdan dont le coup de casque cloue Catania sur place (1-2).

90', G. Schroeder centre dans la surface et A. Lejaxhe saute plus haut que les défenseurs pour rétablir l’égalité (2-2).

Tout était une question de timing dans cette partie engagée de bout en bout. Tout d’abord avec un démarrage sur les chapeaux de roues pour les Coalisés et le but d’ouverture. Puis un dernier quart d’heure de feu avec une avance que l’on croyait définitive en faveur des visiteurs, suivie par un courageux retour de la part des Wellinois. Un scénario qui a tenu en haleine les spectateurs et qui peut susciter une demi-déception dans le chef du coach visiteur Eddy Raskin. «C’est surtout leur deuxième but qui me reste en travers de la gorge car les gars étaient prévenus que les montées de Lejaxhe et Schroeder étaient un véritable danger. Mais avec des erreurs comme cela, on ne peut que grandir et nous restons toujours avec nos trente matches sans défaite », analyse-t-il avec sérénité.

Une ribambelle de blesséset deux suspendus

Dans l’autre camp, il était surtout question d’effectif décimé avec deux sorties sur blessure avant la pause: claquage pour Morgan Lejaxhe à la demi-heure et adducteurs touchés pour Geoffrey Daphné juste avant le repos. Quant au coach wellinois, Samuel Lefèbvre, c’est le courage des siens qu’il tient à mettre en évidence: «On revient de loin car dans le jeu, je trouve qu’on était supérieur. De plus, nous n’avons pas été gâtés par l’arbitrage. Il y avait au moins un penalty en notre faveur. Mais ce qui m’inquiète pour l’heure, c’est de savoir avec quelle équipe on va se déplacer à Champlon. Tous ces blessés et deux joueurs suspendus en plus, cela fait beaucoup. »

Pour ce qui est de la partie de samedi soir, si elle fut certes très engagée, elle n’en fut pas moins agréable à suivre avec une équipe d’Oppagne qui a cru trop vite à la victoire et une formation wellinoise qui n’a jamais abdiqué malgré l’adversité.