mardi 5 avril 2016

Guidon a dit non à Bertrix ! - lavenir.net


Erwin Guidon aurait pu suivre son coéquipier David Lion à Bertrix et goûter à la nationale. Mais le Namurois a préféré rempiler à Wellin.



Ils ont fait du bruit samedi à Wellin. Qui ça? Les anciens équipiers d'Erwin Guidon. Venus en car (!) de Rhisnes, les Namurois ont soutenu leur ancien buteur. «Ils m'avaient dit qu'ils viendraient une fois durant la saison, mais c'était quand même une belle surprise, avoue le n°9 wellinois. Évidemment, cela fait très plaisir. Cela prouve que personne ne m'a oublié là-bas, malgré la distance. Il faut dire que Rhisnes, c'est vraiment mon club de cœur. J'ai commencé à toucher le ballon dans ce club.»

Muet depuis la reprise

Après la victoire surprise des siens contre Durbuy samedi, on peut se demander si Erwin Guidon ne va pas obliger ses amis à venir tous les quinze jours en terres wellinoises. «Le championnat touche à sa fin et il ne nous reste qu'un seul match à la maison (NDLR, le dernier, contre Marloie), donc ce sera compliqué, plaisante Erwin Guidon. Maintenant, c'est à nous, Wellinois, de nous organiser pour aller les encourager une fois.»

Ce soutien a en tout cas été bénéfique pour Wellin. Les joueurs de Gaëtan Dave, qui restaient sur un peu glorieux 3/18, ont planté autant de buts à la meilleure défense de la série qu'ils n'en avaient marqués au cours de six rencontres précédentes (2). «Un bon résultat, compte tenu de notre forme des dernières semaines, se réjouit Erwin Guidon. Nous avons un peu reculé une fois que Durbuy est revenu dans la partie, mais nous avons su gérer le match et nous sommes restés dangereux, en contre.»

Si Erwin Guidon n'a pas marqué, il a tout de même délivré un assist. «Et pour moi, c'est la même chose, assure l'attaquant. Marquer est toujours bon pour la confiance d'un attaquant, mais je ne doute pas pour autant. Le classement des buteurs? Je n'y pense plus. Je suis trop loin, je n'ai pas encore marqué depuis la reprise.»

«Je ne recevrai peut-être plus jamais une telle proposition dans ma vie, mais…»

Fort sollicité, Erwin Guidon a finalement décidé de rester un an de plus à Wellin. «J'ai rencontré les dirigeants de Bertrix, en même temps que mon coéquipier David Lion, précise-t-il. Le challenge était tentant et je ne recevrai peut-être plus jamais une telle proposition dans ma vie, mais je vais être papa l'an prochain et je suis encore aux études (NDLR, en kiné, à Libramont). De plus, je vais déménager à Resteigne. J'ai donc décidé de rester à Wellin, un club où je me sens bien.»